Recap Hebdo Week 6
Reception des Sixers Aprés une coupure de 12 jours, les Celtics retrouvaient les Sixers pour un match qui ne s'annoncait pas facile, vu la forme du moment des hommes de coach NBAer.
Et comme prévu, l'entame est dure, le jeu n'est pas en place alors que coté Sixers, on déroule les systemes et Tmac et Hill se montrent mais pas autant que le petit Holiday qui fait un quart temps de folie.
Résultat -8 à la fin du premier quart temps. Le 2eme quart temps est équilibré. C'est lors du 3eme quart temps que les Celtics vont revenir dans le game avec un PP qui se réveille enfin. L'attaque verte se met en place et permet de revenir au score.
Mais on connait les ressources de coach NBAer et les Sixers s'accrochent. Il faudra un grand duo RayRay/PP pour creuser un écart dans le money time et remporter le match.
Bien joué Yann, trés bon match. Les papis ont fait de la résistance ;-) Bon PO à toi.
MVP Of the Game |
| 25 points à 11/18 aux shoots dont 3/5 à 3 points - 3 rebonds - 1 steal |
Dirk on le connait bien coté Pacman et pour le contrer, on avait pas nourri la bête qu'est Kevin Garnett pendant 15 jours et on lui a enlevé sa museliere juste avant le game, autant dire qu'il avait faim le KG lol
Et ce premier quart temps va se résumer à un duel de toute beauté entre Dirk et KG. KG est bon en défense mais le peu de possessions ou Shaq ou JOneal défense sur le grand blond, c'est dedans. En attaque KG revient en mode Wolves au plus grand plaisir de son coach.
Lors du 2eme quart temps, les benchers des verts vont creuser un écart de 10 points.
Mais au retour des vestiaires, quelques mauvaises passes et shoots coté Celtics, permettent aux Texans de revenir dans le match et même de prendre 5 points d'avance sur un inévitable "Fade" de Dirk.
Le 4eme quart temps va etre de toute beauté avec 2 équipes qui ne se lachent pas avant la derniere minute ou Kidd et Dirk donnent 5 points d'avance à Dallas à 18 secondes de la fin.
On se dit que ça sent le paté coté Celtics, mais RayRay commence à un festival à 3 points (voir vidéo), avec un shoot en 1 vs 1, puis faute des verts, les Texans ne tremblent pas. Timeout, remise en jeu avec RayRay qui se démarque bien, et bing filoche à 3 points. Re faute et transformation des LF pour Dallas.
TimeOut et 2 secondes à jouer. RayRay se démarque aprés un bump sur le défenseur, il file vers le corner, Butler le suit et lui saute devant mais le shoot part ... et SWICHHHHHHHHHHH. OVERTIME.
Premiere prolongation ou RayRay continue sur sa lancée et donne 5 points d'avance aux verts. Mais une mauvaise gestion de la derniere minute des verts et une attaque limpide de Dallas avec un Three points du Stack dans le corner envoie les 2 teams en double OVERTIME.
C'est toujours ultra serré, RayRay toujours répond à Dirk puis PP donne 3 points d'avance aux siens avant que Stack ne réduise le score. Mais finalement c'est l'inatendu Rajon Rondo qui va coller le shoot de la gagne à mi distance (voir vidéo). Qui a dit qu'il n'avait pas de shoot ? LOL
Quel match Justin, gros kiff, belle intensité et tout ça trés proprement, t'as vraiment un jeu agréable et quelle maitrise du grand blond. Ca va faire mal en PO tout ça ;-)
MVP Of the Game |
| 37 points à 14/24 aux shoots dont 9/15 à 3 points - 5 rebonds - 3 assists - 1 steal |
Aprés un trade avorté entre les 2 teams et leur meneur de jeu, les 2 équipes doivent reprendre leur course en avant. Meleheuresement pour les Rockets, leur scoreur Kevin Martin est suspendu sur ce match.
Un bon début de match ou RayRay se montre à son avantage. Sur la fin du quart temps les Celtics vont creuser un petit écart qui va s'averer determinant pour la suite du match.
Ensuite les Rockets font jeu égal avec les Celtics. Williams et Lee suplantent parfaitement l'absence de Kevin Martin. Mais les Rockets ne parviendront jamais à revenir au score et l'écart de la fin du premier quart temps se retrouvera à la fin du match.
Bien joué Morgan, bon match, tu m'as bien tenu avec ton style particulier lol. Bon PO à toi.
MVP Of the Game |
| 22 points à 10/16 aux shoots - 6 rebonds - 2 assists - 2 steals |