Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Draft pour la saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:35

DRAFT SAISON 5 - CHANGEMENT DE METHODE

Après mure réflexion et pour changer les habitudes ancestrales, le système de draft des équipes va subir une rénovation pour la prochaine saison.

L'utilisation du logiciel avait un objectif : permettre à chaque GM de jouer avec une équipe qu'il appréciait un minimum.

On a pu constater la limite de l'utilisation du logiciel :
- des GMs rookies qui tombent avec de belles équipes sans aucun mérite et qui finalement nous lâchent après quelques matchs
- des saisons non joués jusqu'à leur terme pour certaines équipes.

La nouvelle méthode consiste donc à gommer ses problèmes. La carotte, il n'y a que ça de vrai !

Il va donc être créé plusieurs groupes de GMs :
- 1er groupe : GMs à 30 matchs
- 2eme groupe : GMs à 29 matchs
- 3eme groupe : GMs à 28 matchs
- ... et ainsi de suite
- Dernier groupe : Rookies ou GMs revenants après 1 ou pls saisons d'arrêts

J'ai listé les GMs et leurs nombres de matchs joués juste avant les simus nécessaires au lancement des Playoffs.

Au sein de chaque groupe, un tirage au sort sera effectué : Le 1er GM tiré choisi librement son équipe puis le suivant choisi une équipe de la conférence opposée (1 team à l'EST puis une team à l'OUEST) ... et ainsi de suite pour respecter l'équilibre des conférences.

Un GM ne peut plus prendre la même équipe 2 fois consécutivement (cela ne pouvait être mis en place avec l'utilisation du logiciel).

Avec ce système :
- On favorise les + actifs, dispo, presents et serieux
- On incite a terminer sa saison pour passer d'un groupe à l'autre
- On fidélise les GMs par le retour en dernier groupe en cas d'impasse sur une saison
- Les grosses équipes sont protégées
Revenir en haut Aller en bas
wade2a

wade2a

Age : 38
Messages : 10316
Localisation : La Corse
Inscription : 11/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:58

Voila la renovation.Chaque match a son importance avec ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/didi2a
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:19

cheers cheers Du tout bon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillermo13

Guillermo13

Messages : 776
Localisation : Marseille
Inscription : 25/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:20

Question, on doit être tous présent lors de la draft du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:43

Un mec qui a joué ses 30 matchs et qui a 30 défaites a autant de chances d'avoir une bonne équipe qu'un mec qui a 30 victoires... :/
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:43

comment on fais si on avait un match à jouer contre une personne qui n'était pas là(halley),on va dans le premier groupe car on allait joué la match ou on va dans le deuxième car on est à 29 matchs?
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:44

On se fait niquer à cause des mecs qui ont pas jouer le jeu, je pense... :/
Revenir en haut Aller en bas
Guillermo13

Guillermo13

Messages : 776
Localisation : Marseille
Inscription : 25/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:45

Et les matchs joués, ça compte les simulés dedans ? parce que sinon, c'est un peu nawak sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:59

ce serait dég' de se faire niquer pour des gars qui n'étaient plus là à la fin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:01

Le principe est bon à la base... Mais c'est vrai que ca fait mal au cul pour les GM's qui n'ont pas tous leurs games.

-J'ai essayé 2/3 x de jouer contre Adrien, le match coupait chaque fois (t'inquiete poto, c'est pas une attaque personnelle).
-Contre Fafatte, le jeu n'a jamais pu démarrer.
-Je n'ai jamais eu de news des Kings ou des Thunders...

Comme Val, je me suis fait niquer par ceux qu'on ne voyait plus à la fin.

Je veux bien qu'on trouve un nouveau système, mais je le trouve un peu injuste celui-là. Ca favorise plus les GM's qui étaient là au bon endroit, au bon moment sur le forum.


Un mec qui a fait 30 games mais qu'on a peu vu sur le forum est également avantagé et c'est tout aussi nul.


Dernière édition par defko le Mar 16 Déc 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
Magnum Cyril

Magnum Cyril

Age : 45
Messages : 3205
Localisation : Picardie
Inscription : 03/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:04

TheAnswer64 a écrit:
Un mec qui a joué ses 30 matchs et qui a 30 défaites a autant de chances d'avoir une bonne équipe qu'un mec qui a 30 victoires... :/


Tu te crois plus méritant qu'un joueur de moins bonne qualité ?
Dans le cyclisme, le dernier qui est tout seul mais qui va au bout, est aussi méritant que les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:05

Pourquoi ne pas créer un commité qui délibère au cas par cas? Il prendrait en compte les games joués, mais aussi la motivation et l'implication des GM's.

C'est une proposition comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:46

Je le vois plus dans l'autre sens : favoriser ceux qui ont le plus joués plutot que pénaliser ce qui ont le moins joués.

C'est le verre a moitié vide ou à moitié plein certe mais il faut un début a tout changement.

Celui qui a joué 29 matchs est favorisé par rapport à celui qui a joué 28 matchs ... et cela ne veut pas pour autant dire qu'il aura une mauvaise équipe Wink

Pensez aux GMs rookies qui arrivent en bout de course aussi
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:02

NBAer a écrit:
Je le vois plus dans l'autre sens : favoriser ceux qui ont le plus joués plutot que pénaliser ce qui ont le moins joués.

C'est le verre a moitié vide ou à moitié plein certe mais il faut un début a tout changement.

Celui qui a joué 29 matchs est favorisé par rapport à celui qui a joué 28 matchs ... et cela ne veut pas pour autant dire qu'il aura une mauvaise équipe Wink

Pensez aux GMs rookies qui arrivent en bout de course aussi

Oui mais tu fais quoi des gm's qui ont envie de jouer mais qui ne se retrouvent pas avec 30 games à cause de gm's qui n'avaient pas envie de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
N CALI

avatar

Age : 47
Messages : 4726
Localisation : YVELINES
Inscription : 17/02/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:08

Cela peut être une bonne solution ce système , mais je parle dans mon exemple , j'aurais pût faire mon match avec Halley les semaines avant son départ surprise mais notre quota respectif de la semaine était dépassé car j'ai toujours été en avance ( et lui aussi il me semble) sauf pour la dernière semaine dût à l'absence d'Halley ... alors , je pense pas être fautif et je ne pense pas avoir calculer quoi que ce soit pour une meilleure place en PO ... Very Happy , je pense n'être pas le seul dans ce cas là ... Enfin , je suis sûr que vous trouverez la bonne décision ( il y aura toujours des mécontents ... ) et je serais très heureux d'être une nouvelle fois dans cette merveilleuse ligue ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:14

bon moi je veux bien prendre les thunder, allez pleurer pas les gars. Very Happy

Moi je pense que c'est un bon système dans l'ensemble, mais peut etre un peu trop compliqué (putain il en a fallu dans le crane pour pondre ça).

Pourquoi ne pas rester au systeme du tirage au sort entre les gm's anciens puis tirage au sort entre les nouveaux arrivants ?
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:17

Sinon, les 30 matchs de saison ne sont pas joués, ce qui fausse le classement Wink

KL m'a fait une proposition pour compléter ce système. Ca retourne le cerveau encore + lol
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:20

Je vous comprends, moi j'ai mes 30 games.... Very Happy ...le tirage est en train d'évoluer, je pense que vous comprendrez, il va s'améliorer, on est sur la bonne voie, le but là est de faire des groupes pour un tirage au sort pour avoir une draft en direct bien sympa, on est que 5 à avoir les 30games, il restera de la bonne team derrière...vous inquiétez pas....ils ne tiennent pas compte des niveaux ici ils essayent plutôt de récompenser les gms présents qui jouent bien et participent bien à la vie de forum...ça fera des mécontents POUR CETTE SAISON 5, mais je pense que c'est sur la bonne voie, même s'il y en a qui sont pénalisés comme Defko bcp plus que N Cali par exemple ou les rookies....mais avec l'alternance des conférences les mecs qui veulent un challenge, etc....le tirage me parait équilibré et sympa.... Very Happy..

Et en effet j'ai proposé une petite touche à Nbaer pour améliorer encore ce tirage, à voir si on va utiliser ce critère supplémentaire, mais même avec celui là, le tirage s'améliora de saison en saison avec une petite part de surprise ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:31

De toutes façons, même avec les Thunder, je devrais laisser gagner KL pour qu'il se sente bien parmis nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:36

Pas du tout même en finissant dernier, je me sentirai bien.....t'inquiètes tu peux gagner, par contre sans les Cavs, ça va être dur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:40

Moi je le trouve pas si mal ce nouveau systeme: de toutes manieres (NBAer a le chiffre exacte), les gm's à 30 matchs ne sont pas si nombreux et quand bien meme on etait tous à 30, on trouverait ca encore injuste qu'un tel soit le premier à choisir etc.

De plus, la regle qui empeche d'avoir 2 annees de suite (et perso j'irai meme au delà, vu que l'on ne va pas faire 30 saisons sur le 2K9, on ne devrait pas avoir plus d'une fois une equipe sur la version 2K9) la meme equipe fait que ca tournera forcement: KL, qui a joué ses 30 matchs, ne pourra plus avoir Lebron James, a moins que ce dernier soit transfere aux Knicks... Pareil pour quelqu'un qui a eu une equipe de bas de tableau.

Enfin bref, moi j'adhere totalement à ce nouveau systeme, plutot que celui de chapeau qui se fait ailleurs qui est totalement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 43
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:43

Merci Coco.....un positif!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:19

nbaer c'est n'importe quoi ton truc...departager des mecs qui ont joués 30 ou 29 matchs..mais dis moi ou est la difference??? moi perso c'est contre halley..et encore je l'avais joué mais deco avec peu d'ecart en fin de 3em QT!!!

C'est aberrant...certe les GMs a 30 games ne sont que 5, mais ceux qui sont a 29 ou 28 games sont penalisés.
C'est un systeme absurde, il aurait été bien plus simple de faire 2 groupes, comme j'ai proposé, ou , pour aller dans ton idée, faire des fourchettes de games joués (ex: de 26 a 30 games 1er chapeau etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:27

nikkoh a écrit:
nbaer c'est n'importe quoi ton truc...departager des mecs qui ont joués 30 ou 29 matchs..mais dis moi ou est la difference??? moi perso c'est contre halley..et encore je l'avais joué mais deco avec peu d'ecart en fin de 3em QT!!!

C'est aberrant...certe les GMs a 30 games ne sont que 5, mais ceux qui sont a 29 ou 28 games sont penalisés.
C'est un systeme absurde, il aurait été bien plus simple de faire 2 groupes, comme j'ai proposé, ou , pour aller dans ton idée, faire des fourchettes de games joués (ex: de 26 a 30 games 1er chapeau etc.....)

Le systeme de 1 oup sur 2 pour les conferences, je le comprends pas trop etant donné que l'ordre du tirage n'est pas determiné par un niveau de jeu, mais par l'implication des Gms.Perso mon top 4 c'est 4 teams de l'ouest..et je sais meme pas si j'en ai mis une seule dans mon top8 souhaitée!!
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:33

Demande a ReQuVer la différence entre 30 et 29 matchs lol

Tirer une equipe à l'OUEST et une equipe à l'OUEST est nécessaire à l'équilibre des conférences puisqu'on ne sera pas 30 cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle Draft pour la saison 5 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Draft pour la saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K9 :: Saison 4 :: Franceslam News-