Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Draft pour la saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:34

Pas tout compris à ta réponse... Mais bon, tu parles encore de toi...
Revenir en haut Aller en bas
N CALI

avatar

Age : 47
Messages : 4726
Localisation : YVELINES
Inscription : 17/02/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:04

sebastie27 a écrit:
moi je dis le 1er on lui met 30 bulletin à son nom, le 2nd 29 bulletins, le 3ele 28,... puis tirage au sort (un peu comme la draft).

Ensuite tirage au sort classique pour les rookies.

puis si tous les bons choisissent des equipes de l'ouest, ba les jeunos se tapperont l'est. Faut arreter de se prendre la tete pour une draft, ce qu'on veut c'est jouer lol
Je trouve que ce système est aussi une bonne idée ... A voir ... Les GM méritants dans le 1 er tirage et les GM devant faire leurs preuves et les Rookies dans le deuxième avec les équipes restantes ... Le fait de ne pas reprendre la même équipe va faire des malheureux ... car si la personne a envie de reprendre son équipe et si elle se trouve encore dispo : pourquoi pas ... ( moi j'ai déjà annoncé mon départ de GS mais je comprend Cody ... ) ... A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:06

bon moi je critique, raf mais j'ai proposé d'autres solution et meme quelques amendements a la soluce de nbaer..mais visiblement vous vous en foutez....
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:07

Le mérite vas aux "meilleurs" GM, on risque vite de saturer derrière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:08

bon en tout cas si cette soluce bancale est retenue, quelqu'un a-t-il le classement avant modif qu'on puisse savoir quelles equipes viser?
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:10

nikkoh a écrit:
bon moi je critique, raf mais j'ai proposé d'autres solution et meme quelques amendements a la soluce de nbaer..mais visiblement vous vous en foutez....

Tout à fait, mais de la à dier qu'on s'en fout. On prend note de chaque remarque, même si elle dit "c'est de la merde... N'importe quoi..." ou autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:11

C'est dommage de pas pouvoir reprendre la même équipe, mon ptit Melo va me manquer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
escroc

escroc

Age : 43
Messages : 3283
Localisation : Melun
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:48

ba sinon tu prends :

- une poule de bon gm (assidu etc) - tirage avec le fichier ==> maximun de content et grosse team attribué avec de la chance au bon gm

- une poule de gm à risque (ceux qui ont eu quelques litiges, sanction etc...) ==> tirage fichier avec les teams qui restent

- une poule de newbies (ceux qui doivent faire leur preuve) ==> tirage fichier avec les teams qui restent.

Donc le tirage se déroulerait en 3 temps:

1er tirage normale avec le fichier. Poule bon GM

2eme on fait un fichier prérempli avec les équipes déjà attribué dans les dernières niveaux des choix puis on ajoute les choix des GM Poule Bon gm

3ème On fait un fichier prérempli des choix des autres poule que les gm de la poule à risques remplissent. On ajoute les fichiers des 2 autre poules , donc ils se battent pour les teams qui restent!!!

Qu'en pensez vous??

Je pense que c'est une bonne idée!! un maximun de content et des gms qui doivent faire leur preuve...si ça se passe bien au prochaine saison y aura qu'une poule de bon gm!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basket77stat.com
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:59

sebastie27 a écrit:
moi je dis le 1er on lui met 30 bulletin à son nom, le 2nd 29 bulletins, le 3ele 28,... puis tirage au sort (un peu comme la draft).

Pinaise, jte file mon adresse et tu m'envoi les bulletins car ca fait de la découpe ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:41

On finira par trouver une solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
wade2a

wade2a

Age : 38
Messages : 10316
Localisation : La Corse
Inscription : 11/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:49

La solution y est et yann la poster.L'avis de tous le monde est bien mais le sujet du topic n'est pas "a la recherche du nouveau systeme de la draft" mais nouvelle draft pour la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/didi2a
nikkoh

avatar

Age : 47
Messages : 714
Localisation : Guyancourt 78
Inscription : 26/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:16

OUI CA ON AVAIT COMPRIS LOL et c'est bien ca le probleme...je pense qu'on pourrait faire mieu....c'est d'une rigidité...
Revenir en haut Aller en bas
wade2a

wade2a

Age : 38
Messages : 10316
Localisation : La Corse
Inscription : 11/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:20

C'est pire que l'assemblé nationale ici Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/didi2a
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:24

En même temps c'est un forum. En Latin, ça signifie "lieu d'échange".

Les gens émettent, dans ce cas ci,leur avis et si on n'en tient pas compte, ça devient une dictature.

La décision finale reviendra de toutes façons aux admins, on ne le conteste pas. Mais je pense qu'il serait judicieux de prendre nos avis en compte.

Ce qu'on essaye de faire comprendre, c'est qu'on n'est pas contre le fait que les Gm's actifs soient récompensés. C'est juste que ce système privilégie une petite élite qui a su jouer les Gm's disparus avant que ceux-ci ne foutent le camp et qui met d'autres Gm's, tout aussi motivés, dans une sorte de sous-caste pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas eu la "chance" de jouer les Gm's disparus dans les temps.

Je m'en fous complètement d'avoir à choisir entre les Thunders ou les Kings. C'est juste le principe qui me dépasse.


Dernière édition par defko le Mar 16 Déc 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
wade2a

wade2a

Age : 38
Messages : 10316
Localisation : La Corse
Inscription : 11/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:25

Ce que tu comprend pas,c'est que la decision finale est deja prise king et les avis aussi sont regader.AD vitam eternam defko.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/didi2a
defko

defko

Age : 42
Messages : 2468
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/07/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:30

Voila... donc on nous impose un choix sans préavis.

Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bdbanx
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:32

Sachez bien qu'on a pas décidé ça sur un coup de tête. J'ai fourni des justifications plus haut dans le topic sur les raisons de ce choix.

Tout nouveau système doit pouvoir débuter un jour et il y a tjs des critiques, c'est normal.

Faire d'un sens ou d'un autre sera de toute maniere injuste pour certains ou pour d'autres.

J'aime bien les exemples : ReQ a subi l'injustice de la regle de classement en perdant des places en allant jouer ses 29 et 30eme matchs.
Imaginons un tirage global des GMs de la S4 (hors rookies) et qu'il soit tiré en dernier (devant un GM qui a eu moins de matchs de joués ... meme si ce n'est pas totalement de la faute de ce GM, rien a dire la dessus) et prend Indiana : il y aura aussi une forme d'injustice à mon sens.

Je le repetes, c'est une recompense pour ceux qui ont réussi (et non voulu) à jouer le + de match lors de cette saison qui ne fut pas simple sur ce plan là.

Ne le prenez pas contre vous, ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:37

voila ,moi je ne râle pas mais j'ai juste une question,dans les groupes,comment on fait pour savoir qui choisit en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:38

lol!
Joakim = BOULET DU JOUR!
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:39

Tirage au sort Val Wink
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:41

putain je suis con,je vais aller me coucher,je reviens de l'entrainement et je suis mort,j'oublie de réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
wade2a

wade2a

Age : 38
Messages : 10316
Localisation : La Corse
Inscription : 11/03/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:42

lol! .
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/didi2a
kyflow

kyflow

Age : 44
Messages : 473
Inscription : 25/05/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:46

Je viens de lire les nouvelles regles edités par nbaer en ouverture de ce forum !!

Tout d'abord tres bel exposé !!! de très bonnes idées !!

En revanche, pour la constitution des groupes, je proposerai la chose suivante:

Gpe 1 tous les qualifiés en PO + les GMs ayant joué au moins 26 matchs (sinon on est trop pénalisé à cause des "rigolos" qui ont filés à l'anglaise....)

Gpe 2 Rookies + GMs qui posent pbs pour une raison X ou Y

Ensuite

1er tirage réalisé avec le logiciel du gpe 1
puis information aux équipes du gpe 2 des équipes restantes
2eme tirage concernant les GMs du groupe 2


Il faudrai aussi classer les équipes par valeurs , la meilleure 30 points et la plus mauvaise 1 point et créer des baremes
genre: l'addition des valeurs des équipes figurant dans les 15 premiers voeux doit etre inférieur à 200 points ( valeur à determiner...... je peux me casser la tête pour trouver une valeur interessante si cette solution est choisie) De cette manière chacun est libre de choisir n'importe quelle équipe mais empêche les joueurs du GPe 1 de faire tous les mêmes voeux et à truster l'intégralité des meilleures équipes, obligent à prendre des risques en placant des équipes plus faibles dans le top 15. (top X avec valeur à determiner).

Je pars faire mon match et je reviens finir tout ca, dites moi ce que vous en pensez, si ca vaut le coup de perseverez dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:56

Pour cette future saison, on va s'en tenir à cette idée première. Wink

Vous avez tous avancer des arguments convaincants (notamment l'injustice de n'avoir pu jouer certains GMs) mais il faut avancer.

Le logiciel est laissé de côté désormais. Le tirage au sort nous permet une donnée importante : obliger les GMs a changer d'equipe d'une saison à l'autre (ce qui n'est pas possible avec le logiciel puisqu'on peut obtenir son 20eme choix)

Sinon, je n'ai pas saisie ta méthode de calcul kyflow. Ca peut etre interessant, a voir
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer64

TheAnswer64

Age : 41
Messages : 7035
Localisation : Bayonne
Inscription : 25/04/2008

Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:00

Ouais enfin c'est un peu dommage d'imposer un truc sans en avoir discuté avec les membres "classiques" de la ligue, on sert un peu à rien sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle Draft pour la saison 5   Nouvelle Draft pour la saison 5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Draft pour la saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K9 :: Saison 4 :: Franceslam News-