Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Propositions de nouveautés pour la Saison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:50

J'ai pensé à quelques nouveautés pour la saison 6, je voulais savoir ce que vous en pensiez :


-Afin de diversifier les teams, ce serait bien d'interdire aux GMs de reprendre une team qu'ils ont déja eu..Par exemple, je n'aurais pas le droit de reprendre Minnesota et Houston, joakimchicago n'aura pas le droit de reprendre Houston et Dallas,...
Y a 30 teams dans la NBA, ça permettrait de diversifier les conférences..


-Lors d'une remise en jeu, quand la balle sort en touche, j'ai souvent vu des GMS, démarquer leur meneur pour prendre un tir dès la remise en jeu. C'est un joli bug, vu qu'en remise en jeu, la défense a un temps de latence par rapport à l'attaque. Résultat, on se prend un panier dans la gueule, alors que son défenseur est completement à la rue. Ce serait bien d'autoriser une passe avant de prendre un tir sur une remise en jeu, sauf pour les cas, où il reste peu de temps au compteur.


Je comprends que je vais pas changer FS, mais je voulais avoir votre avis sur ces 2 règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:57

oué c pas mal, par contre pour les team, minimum de deux saisons avant de reprendre une team qu'on a deja eu, c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ino selecta

ino selecta

Age : 42
Messages : 9064
Localisation : 91
Inscription : 06/03/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:10

tout a fait d'accord avec les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcitin
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:17

Humwé...

Pas chaud moi... Pour les équipes, ça limite vraiment le choix je trouve. Je suis plus pour la solution du Mailman: un GM peut revenir vers une équipe aprés 2 saisons (même entre 2 opus) ailleurs.

Par contre les remises en jeu... Je pronne plus "l'auto-restriction", comme les steals, les fade-away, les remotées sur rebonds off, les shoots en tête de raquette ou aprés Cross/dribles entre les jambes (souvent inutiles) et j'en oublie...

On connais plus ou moins les GM qui l'a joue "facile" heureusement ils sont en minorité cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:23

en fait, fab' m'a expliqué sa première règle et au départ, c'était ne pas pouvoir prendre la même team sur un même opus: on peut reprendre une équipe qu'on a déjà pris mais on attend le prochain jeu. Je suis sûr qu'il y a des GMs qui vont reprendre une team qu'ils ont déjà eu( je ne vise personne lol! même si tout le monde sait de qui je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:25

Je pense qu'on devrait surtout baisser le slider de réussite dans les tirs de près. Parce que les points automatiques inside avec certains joueurs çà fausse carrément le jeu.

Pour ce qui est de l'auto-limitation, les feintes de tirs c'est assez chiant aussi. Enfin c'est lié au trop grand nombre de contres sur jump shots, chose qui n'arrive que rarement en réalité. Mais çà on ne peut pas trop le modifier hélas.
Revenir en haut Aller en bas
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:29

Raf80 a écrit:
Humwé...

Pas chaud moi... Pour les équipes, ça limite vraiment le choix je trouve. Je suis plus pour la solution du Mailman: un GM peut revenir vers une équipe aprés 2 saisons (même entre 2 opus) ailleurs.

Cette solution la peut etre pas mal. Je ne sais pas cb on fait de saison par opus, je suis parti sur un principe de 4-5, ce qui fait 4-5 teams pour un GM sur 30. Je ne trouve pas que ça limite le choix.
La solution de Adel est interessante...

En ce qui concerne la remise en jeu, les GMs qui essaient de démarquer leur joueur, cela est vraiment intuile, vu que de toute façon, on a spécifié que le steal sur remise en jeu est interdit, donc je vois pas l'interet de démarquer son meneur, sauf pour mettre un panier facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:36

Je suis plutot partisan de la 2eme solution: une seule fois une equipe par opus soit une seule fois une equipe par an, ce qui grosso modo fait 4 equipes a prendre par opus, ce qui est tres bien pour faire tourner les equipes. Surtout qu'avec le systeme Kinder, qui se passe sous le controle d'une "huissiere", les equipes tourneront forcement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:40

joakimchicago a écrit:
Je suis sûr qu'il y a des GMs qui vont reprendre une team qu'ils ont déjà eu( je ne vise personne lol! même si tout le monde sait de qui je parle)

MDR ça serait pas en rapport avec les Cavs, par pur hasard ?

La régle d'attendre 2 saisons pour reprendre la meme team, c'est pas mal en effet. Mais bon quand tu vas choisir dans les premiers ça pose pas trop de probleme car tu as du choix ... mais le mec qui choisit dans les derniers ça fait pas mal de contraintes, si dans les derniers choix il lui reste 2 teams qu'il a déja eu ? C'est le seul bémol.

Pour les remises en jeu, si en défense tu controles le défenseur direct du joueur qui se démarque, y'a aucun temps de retard, tu peux le serrer comme tu veux. Les remises en jeu, c'est un des seuls moments ou tu fais ton démarquage en manuel, c'est dommage de se priver de ça je trouve. C'est mon avis ça n'engage que moi.

J'ai encore vu personne faire une remise en jeu sous le cercle en zone attaque alors que dans le basket moderne, ça arrive presque à tous les matchs. Moi perso j'ai beau joué meneur, je mets au moins 2 points faciles comme à tous mes matchs, un bloc, une feinte et hop un lay up easy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:42

Fabien Il prend Yao sur les remises en jeu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:43

Tu as raison sur ce point là pacman (les choix à la fin) mais bon dans ce cas, la regle ne s'appliquerait pas pour 2 raisons: le chapeau de fin est surtout pour les nouveaux, donc forcement, ce serait pour eux une premiere. Ou alors pour les gms qui ne finissent pas leur saison, apres, s'ils aiment jouer avec les Kings, c'est leur probleme...
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:44

On parle des Cavs, mais moi j'en connais un autre qui devra esperer le transfer d'Iverson entre chaque saison de FS lol!
Revenir en haut Aller en bas
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:51

pacman23 a écrit:

Pour les remises en jeu, si en défense tu controles le défenseur direct du joueur qui se démarque, y'a aucun temps de retard, tu peux le serrer comme tu veux. Les remises en jeu, c'est un des seuls moments ou tu fais ton démarquage en manuel, c'est dommage de se priver de ça je trouve. C'est mon avis ça n'engage que moi.

On doit pas avoir le meme jeu alors..J'ai toujours des secondes de retard, sans compter, les ecrans qui se prend en pleine tronche...
C'est totalement inutile, vu que le steal est interdit..
Dans une autre mesure, c'est comme les dribbles, qui ne servent strictement à rien, sauf à faire buggé le défenseur...
Y a aussi la technique que j'appelle le compas, quand l'attaquant eloigne avec sa jambe le défenseur..Technique que j'ai vu utilisé plusieurs fois, alors que ça sert strictement à rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
Madsh0w

avatar

Age : 113
Messages : 2449
Inscription : 01/01/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:01

c koi technique du compas? et si ca sert à rien, pourquoi t'appelles ca une technique ? Very Happy
Sinon pour la remise en jeu c pas faux, mais quand tu dois tirer au buzzer parfois t'as pas le choix que de tenter de te démarquer et shooter dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 42
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:05

Personnellement, je change très souvent d'equipe donc ca ne me gêne pas.

La règle actuelle est "pas 2 fois la meme equipe consécutivement".
C'est une mini restriction pour faire tourner et avec la lotterie, ce n'est pas non plus l'assurance de pouvoir reprendre une équipe deja eu sur un opus.

Il y a quand meme un certain aléa et un GM devrait avoir de la chance pour recuperer une equipe deja jouée.

A voir quoi


Pour les remises en jeu, je pense que c'est defendable (pas facilement mais ca l'est quand meme) et pouvoir profiter d'un ecran pour tirer juste derrière est qd meme du basket (sur attaque posé, les shoots en sortie d'ecran où le defenseur reste scotché au joueur qui pose l'ecran sont légion).


Le compas, je vois pas non plus ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:08

Un joueur a la balle et il eloigne son défenseur avec sa jambe, comme s'il faisait un départ mais c'est juste une feinte. C'est un technique, qui en gros fait reculer le défenseur de 2-3mètres, et permet de shooter tranquille sans personne dessus.

Pour la remise en jeu, j'ai précisé sauf contrainte de buzzer, où je comprends tout à fait qu'on prenne un tir direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
Invité
Invité
avatar


Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:09

moi perso je démarque pas de joueurs sur remise en jeu, mais je suis d'accord avec nbaer c'est défendable et çà reste du basket. La crevardise consisterait à faire la passe à son pivot qui court vers le panier.

Pour le choix des équipes çà me semble pas mal d'imposer de changer pendant tout un opus (çà fait 3 saisons je crois, pour la summer league on peut reprendre l'équipe qu'on veut).
Revenir en haut Aller en bas
thecats76

thecats76

Age : 53
Messages : 1120
Localisation : DIEPPE
Inscription : 15/12/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:11

Moi je propose de limiter les trades à 4 Joueurs maxi. Cela rend les choix plus délicats donc plus intéressants.Sinon on arrive avec des teams qui n 'ont plus rien a voir avec le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:13

Moi le compas je trouve trés utile au contraire et fort réaliste de plus.

Et les remises en jeu sont défendables effectivement. On peut même avoir des mini systémes sur remise en jeu il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:14

Le compas j'aime le faire en vrai tongue
Revenir en haut Aller en bas
joakimchicago

joakimchicago

Age : 31
Messages : 5672
Localisation : roubaix
Inscription : 11/04/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:18

faudrait bloquer ce topic pour kl parce que si il voit la 1ère règle, il va péter un cable lol!
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:21

La technique du "compas" reste du basket, c'est pas un bug, et surtout c'est carrément défendable. Suffit de delocker ne serait-ce qu'une demi-seconde et ça évite à ton défenseur de reculer comme un con de 2-3 mètres.

Le tout est de ne pas brimer l'attaque mais savoir défendre. T'inquiètes pas Fabien, je ne dis pas ça contre toi et ce n'est pas une attaque personnelle, mais je prouve juste que cette technique n'est ni un bug, ni indéfendable.

Pour ce qui est des feintes de shoots, ça reste aussi du basket tant qu'on en fait pas 20 avant de tirer et de voir que le vis-à-vis a déjà sauté 17 fois (surtout qu'il se permet de sauter même si on ne lui a pas demandé).

Pour les remises en jeu, comme je l'ai déjà dit aux admins, c'est assez rare de tomber sur des gars qui font du catch'n shoot sur une remise en jeu. Bien sûr sauf en cas de fin de possession ou buzzer à la fin du match.

Concernant les trades, je trouve qu'en les limitant trop on risque de frustrer plus d'un GM. On a déjà établi une liste de joueurs intransférables et différentes règles au niveau du marché des transferts, je pense qu'il n'y a plus grand chose à modifier de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Raf80

Raf80

Age : 43
Messages : 8905
Inscription : 07/03/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:34

Le "kompas" c'est une danse aussi il me semble... Razz

Plus sérieusement un certain MJ le faisait à merveille... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ReQuVer

ReQuVer

Age : 38
Messages : 8194
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:34

Pas de souci Justin Wink
Je comprend qu'on puisse le faire, mais je suis tombé sur des GMs qui te font ça 6 fois d'affilée, ça fait très ripou (pour reprendre les termes de Yann), genre j'ai peur de me prendre un bache.


Pour les remises en jeu, on est d'accord, c'est une minorité qui font ça. Néanmoins, je trouve ça pénible..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointsinthepaint.com/articles-2009/april/key-to-succe
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:56

joakimchicago a écrit:
faudrait bloquer ce topic pour kl parce que si il voit la 1ère règle, il va péter un cable lol!

D'ailleurs il est où KL? Il bosse pas aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Vide
MessageSujet: Re: Propositions de nouveautés pour la Saison 6   Propositions de nouveautés pour la Saison 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propositions de nouveautés pour la Saison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCESLAM VINTAGE :: NBA 2K8 // NBA 2K13 :: NBA 2K9 :: Saison 5 :: L'actualité de la saison-