Voila le recap d'un match que je classerait dans mon top 10 des matchs les plus intenses que j'ai eu à disputer sur ce jeu.
Le Staple Center pour le game 4, c'est Win or go Home pour les Lakers, c'est gagner ou ce faire sweeper par des Suns qui depuis le début de cette finale montre un niveau exceptionnel.
Le début de match est parfait pour les Suns, 9-0 en 2 minutes, J Rich est chaud comme la braise, 10 pts pour lui dans ce quart temps.
Nash quand à lui commence par un vieux 1-4 et permet à L.A de revenir dans la course grace à Kobe qui commence doucement mais surement ce match avec 6 pts pour lui dans ce quart.
9-8 Suns et c'est à ce moment la que les Lakers vont craquer, 15-7 en 5 minutes, Fisher 0/2, Walton 0/3. 24-15 Pour les Suns à la fin du premier quart.
Kobe va prendre les choses en main dans ce 2ème quart, 13 pts, 6/8 il est tres ennervé, Ivan à le feeling avec lui ce soir et il fait mal, très mal à Evans qui est pourtant considéré comme un bon défenseur, il ce balade.
Par contre il est seul, ni Bynum, ni Gasol ne prendront le moindre shoot dans ce quart, Odom est a 1/5 depuis le début du match, Cook meme avec de petits passage à la mène ne trouve pas la cible et malgres un quart de feu pour Kobe, c'est avec 12 pts d'écart que les Lakers rentrent au vestiaire.
47-35 DFense.
Au retour des vestiaires, rebelotte, Kobe est innaretable, 14 pts à 6/9 non non le champion ne veut pas mourir.
Cette fois il n'est pas seul car les 2 tours jumelles ce montrent plus inspiré.
Coté Suns on essaye de limiter la casse et ceux grace à Amare qui jouera les pompiers de service avec 10 pts à 5/6.
26-22 pour les Lakers et +8 au tableau d'affichage pour les Suns avant le money time qui aura si bien réussi au Suns durant cette finale, la stat est de +22 dans le money time pour les Suns sur les 3 premiers match ça sent bon le titre.
Odom va sonner la révolte, jusqu'ici transparent il plante un 3 pts qui va mettre le Staple Center en ébullition 71-66.
Kobe puis Odom ramene les Lakers à -2, pas de panique coté Suns jusqu'a ce que Fisher donne 2 pts d'avance à 5 minutes de la fin sur un jump shoot, time out suns.
Amare, Kobe, Nash, Gasol ça ce rend coup pour coup personne ne craque 81-81 à 2 minutes de la fin.
Gasol en Layup dedans, Nash en layup réponse !! 83-83.
Fisher à 2ps, dedans, Nash à 3pts dedans !! 86-85 1 mins 15 à jouer.
Fisher à 3 raté !! Nash en mid range dedans !! 88-85 38 secondes à jouer.
Kobe à le ballon, feinte de shoot sur JRich qui saute, Kobe la joue à l'experience et obtiend 3 lancers arff je me vois encore dire mais pourquoi j'ai sauté !!
88-88 sans trembler 35 secondes à jouer.
Mid range d'Amare, 90-88 et 10 secondes à jouer.
Kobe à le ballon, il attend, JRich tente le steal mais fait faute dans le bonus ou Kobe ne tremblera pas 90-90.
Reste 5 secondes et Nash à la balle de match, il met dans le vent Cook mais son mid range au niveau des lancer franc heurte le cercle, Over Time !!
Amare attaque ce quart avec 2 lancers francs, JRich plante un 3 pts au meilleur moment, +5 suns et 2 minutes à jouer.
C'est la que l'impensable ce produit !!
Fisher cet assassin que les fans de San Antonio et d'Orlando s'en souviennent encore, il va claquer 3 shoots à 3 pts de suite et 1 mid range en en 1 minutes 20 soit 11 pts !!
Donc +5 Suns, Fisher plante un 3pts, +2, Amare rate un jump shoot, Fisher met un 3 pts, +1 Lakers, réponse de Nash à 3pts, +2 Suns, Fisher dégaine à 3pts, +1 Lakers, réponse de Nash en mid range, +1 Suns, Fisher lui répond par un mid range, +1 Lakers ce match est completement fou !!! reste environ 30 secondes à jouer Time out Suns.
A 22 secondes de la fin, Nash shoot à 3pts c'est raté, rebond Lakers.
Faute intensionnel sur Kobe et remise en jeu Lakers.
Je préviens Ivan que je vais tenter le steal.
J'ai Nash en main et je sent qu'Ivan veut la donner à Kobe et ça marche car Nash intercepte directement le ballon qui était destiné à Kobe alors que Fisher était seul.
Toujours +1 pour les Lakers et 2 ème chance pour Nash de tuer ce match.
Remise en jeu sur JRich qui est à 2 doigts de ce faire couper la ligne de passe par Fisher qui touche le ballon, ce jette au sol pour la récupré mais le ballon est sortie ouf.
Remise en jeu directement sur Nash qui attend que le temps s'écoule, il déborde Fisher, repique vers le centre, Gasol et Bynum sont à l'affut, il shoot ....... DEDANS AT THE BUZZER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Victoire donc des Suns 4-0 dans cette finale qui aura opposé le vainqueur de la saison 12 FNBA contre le vainqueur de la saison 6 Franceslam.
J'espère que le peut de personne qui ont suivi cette finale auront pris du plaisir, pas autant que nous c'est sur et surtout quand j'ai la chance de jouer des matchs comme ce 4ème.
J'espère avoir réussi à interrésse ceux qui étaient contre l'idée de cette finale, car pour ma part c'est une experience à vivre et je remercie encore une fois Ivan d'avoir accepté le chalenge car pour faire une belle finale il faut etre deux.
Bonne continuation à tous les membres de Franceslam, et bien entendu je suis content d'avoir ramené ce trophé honoriphique à la maison, FNBA IV LIFE.
Voici le lien pour les videos:
http://community.2ksports.com/community/media/viewer.cfm?mediaid=49339http://community.2ksports.com/community/media/viewer.cfm?mediaid=49342http://community.2ksports.com/community/media/viewer.cfm?mediaid=49347http://community.2ksports.com/community/media/viewer.cfm?mediaid=49355