Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Votre club de basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:50

ces snipers ^^
Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:02

y a des fines gachettes par ici! Je n'ai jamais tenté 10 shoots à 3pts dans un match, ça me parait dingue! Au maximum j'ai du en prendre 5. Là le coach me fait jouer meneur, comme je ne suis pas encore bien habitué à ce poste je me bride offensivement... que c'est chiant d'être meneur, quand l'équipe joue mal c'est toi qui prends dans la gueule en premier parce que tu sers pas l'un ou l'autre dans de bonnes conditions, blablabla... Et quand tu fais une connerie genre perte de balle, mauvais choix de tir, ou passe foirée, c'est sanctionné direct par 2 pts sur contre-attaque.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:06

Perso l'attaque je laisse ca aux autres: je tente pas beaucoup de shoots, et je prends un 3 points quand Yann veut que j'en mette un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:05

guillaume, moi je prends les devant, je suis meneur et quitte a etre critiqué je demande le bloc et shoot souvent, au moins quand ca rentre pas je sais pourquoi je suis critiqué ^^
car en effet ce qui me soule a ce poste c'est que t'essuie oui un nbr de critique incalculable "joue + vite" ; "place tes joueurs" ; "joue le passe et va" ; "leve la tete"etc...

alors jme fais plus chié ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:12

En gros faut jouer intelligement quoi: c'est pas donne à tout le monde (et ceux qui n'ont pas de cheveux ne sont pas aides) Razz
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:20

Plus serieusement, je critique vraiment rarement mon meneur, ou alors quand je le fais, je lui explique calmement pourquoi et il est generalement d'accord avec moi (faut pas gueuler quoi ^^).

Par contre, je suis un vrai tyran avec les mecs qui savent/veulent pas defendre: quand tu demandes aux gars de faire une defense stricte et qu'un des joueurs laisse 2 metres entre lui et son joueur qui n'a pas la balle, moi ca me rend dingue ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:33

Moi ca ne me pose aucun problème, je joue à ce poste depuis poussin. Je passe d'abord et shoot ensuite à la différence de Pat Razz

Coco c'est une machine, je lui demande un 3pts, il score un 3pts ^^

Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:30

Wouah ça doit faire bizarre de gueuler sur un meneur Razz Dans notre club la faute incombe d'abord aux intérieurs, après aux ailiers, puis aux arbitres, et enfin aux meneurs lol.

Le dernier match, on se tape une zone 2-3 bien chiante, et dieu seul sait comment c'est chiant de prendre sa position en bas avec 1 gros au milieu de la raquette et ses 2 potes à côté de lui, qui sont près à te faire une prise à deux. Donc au lieu de mettre un gars dans le corner pour faire de la place en dessous, le coach passait son temps à nous gueuler dessus lol.

Quand ENFIN dans le dernier QT il se décide à changer un peu d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
CKent1n0

CKent1n0

Age : 34
Messages : 14631
Localisation : Paris 16
Inscription : 10/10/2009

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:31

Skinou a écrit:
ces snipers ^^

Si on parle de sniper, je suis la ! Quoi j'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 7:18

on parle de VRAIS snipers là, ceux qui font fermer les bouches sur un terrain !
Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:07

voilà un meneur qui sait se faire respecter : http://www.d3hoops.com/seasons/men/2012-13/box_scores/20121120_genl.xml

108 shoots tentés, les autres n'ont qu'à fermer leur gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:27

Yo les copains, je reviens sur le parcours de Pontacq, club prestigieux rappelez-vous ^^

Voici notre 7ème défaites consécutives... on recevez la dernière équipe au classement, IBOS, avec l'équipe au complet...
On etait tous ultra motivés, ok 7-8 équipes sur 11 sont intouchables pour nous car on a pas de basket comparativement à eux, mais IBOS équipe que l'on a reçu, on y croyait.
et on perd 61-71..

J'ai monté cte team solo, j'ai rameuté 10 personnes sur 13, je pensez qu'on aurait passer une saison de bohneur ensemble, et au jour d'aujourdhui je me demande si j'ai pas fait une erreur, car en face, toutes les équipes ont un fond de jeu.

Justin a commenté une vidéo du match, et clairement, il a raison, le #8 adverse s'amuse avec nous, nous ridiculise sur le match.. alors que croyez moi, il est mauvais.

On a un coach qui debute aussi, n'a aucune competence et fait n'importe quoi.
IL est gentil quand même, ne lui enlevons pas ça lol.

La seule chose qui me fait mal, c'est qu'on est ridicule, si vous avez des idées pour essayer d'accrocher un match, hesitez pas.
On demande par exemple au coach au moins de creer un systeme, mais il nous dit qu'avant ça, il faut qu'on arrive deja a tenir nos places respectives en attaque, et pour lui on le fait pas... LOL ^^

Yann, coco, mika, justin, fab, juju, et compagnie, je vous cite car on a jouer ensemble ^^ venez signer merde ^^

Article dernier match
http://www.basket-pontacq.iball.fr/article-6194

Vidéo dernier match
http://www.basket-pontacq.iball.fr/video-1527

Classement de la saison et nos résultats
Votre club de basket - Page 10 00010

Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:03

Moi je propose un changement de franchise player, 24 shoots tu t'es pris pour Kobe ou quoi Pat ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:19

Avant l'attaque et un systeme, faut travailler la defense (d'apres ce que je vois de la video): sans bouger les mecs sont tout seuls! Plus qu'en attaque, il y a un probleme de placement sur votre defense de zone, ca bouge pas en "equipe".

Pour l'attaque, franchement un systeme je trouve que ca sert à rien (à notre niveau hein): juste à calmer le jeu quand il devient foufou, mais tu le sortirais quoi, 2 ou 3 fois max par match.
Revenir en haut Aller en bas
pacman23

pacman23

Age : 43
Messages : 8924
Localisation : Orléans
Inscription : 22/09/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:44

coco tapioca a écrit:
Avant l'attaque et un systeme, faut travailler la defense (d'apres ce que je vois de la video): sans bouger les mecs sont tout seuls! Plus qu'en attaque, il y a un probleme de placement sur votre defense de zone, ca bouge pas en "equipe".

Pour l'attaque, franchement un systeme je trouve que ca sert à rien (à notre niveau hein): juste à calmer le jeu quand il devient foufou, mais tu le sortirais quoi, 2 ou 3 fois max par match.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/compilationbasket/
kl7613

kl7613

Age : 44
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:00

Moi je te servirai à rien, ca sera plutôt pire, désolé je ne serai pas de bon conseil..et encore moins au niveau tactique!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:24

Dejà s'il fait 3°, réclame du chauffage à la Mairie !

Défensivement, c'est pas bon effectivement. On ne peut pas faire de miracle à distance donc la seule solution que je peux te proposer est de casser le jeu adverse. Ton meilleur défenseur (s'il en existe 1 dans ton équipe Razz ) prend le meilleur attaquant en individuel et le coupe du ballon (TU VAS PISSER AVEC S'IL VA PISSER BORDEL !), les 4 autres en zone 2/2 ou 1/2/1.

Ca va désorganiser l'équipe adverse qui va devoir jouer en 4 vs 4 mais sans leur meilleur joueur. Le 8 a du vous mettre ses 20pts ... là où vous auriez pu le limiter à 2 pts avec un mort de faim dessus.

Il y a combien de niveau en régional dans ta région Pat ?
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:24

Magnifique le Sofos en face sinon
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:07

c'est quoi le "sofos"?

oui c'est ce qu'on appelle la "trap" non, prendre 1 gars en indiviv et les autres en zone 2-2.
On l'a tenté ca a bien marché.

c'est vrai que la defense et la base de tout, on defend en 1-3-1.. c'est pas mal mais on prend gavé de rebonds off dans notre gueule, car les mecs coupe de partout, on protege pas notre rebond.

là on part à semeac 2 vendredi, je crois qu'on va en prendre une belle aussi


Dernière édition par Skinou le Mar 4 Déc 2012 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:12

Là on est au + bas, la pré région, apres c'est la région. mais je t'avouerai que je n'en sais rien a partir de la region combien de niveau il y a, nous c'est le championnat 65, hauttes pyrenées
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:11

Le Sofos c'est le gros black qui ressemble a Sofoklis Schorsianitis...

Comme le dirait un de mes coaches référence: "Aller au rebond c'est comme l'envie d'aller aux chiottes! Quand faut y'aller faut y'aller!!!"
Les écrans retards sont indispensables, surtout quand tu ne peux pas miser sur des High Jumpers. La 1-3-1 c'est pas mal mais pas évident. La solution de Yann avec une boîte sur le mec le plus chaud et les autres en 2-2, c'est tout bon. Au pire le gars qui fait son indiv stricte se sacrifie en attaque. Pas évident a valoriser mais bon. Tu peux prendre un mec qui a des qualités basket limitées en attaque pour n'en faire qu'un défenseur de folie. Surtout en senior où les lacunes techniques ont du mal a se rattraper.

Et il faut un vrai coach, pas un pote. Un gars qui sait vous transcender pas qui vous fait déconner dès qu'il ouvre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:03

je vais parler au coach de cette defense 2-2 et indiv sur la star adverse.
quitte a mettre comme tu le dis alex, un gars limité

merki les copains en tout cas, 1ere victoire, promis vous recevez tous une bouteille de champagne !! (de l'orangina, "aperitif du roi" pour seb ^^)
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:13

La boite c'est pas trop mal mais il faut qu'il y en ait un qui se "sacrifie" en attaque (pas evident à trouver) et qui soit un vrai chien en defense et quand je dis chien, je veux dire qu'il soit toujours en train de lui mordre le mollet: il lui laisse meme pas un metre pour respirer: l'avant bras toujours sur lui (les arbitres siffleront tres peu sur le joueur qui a pas la balle). Et faut que les autres s'aident bien au rebonds.

Perso, je suis plus adepte du bon vieux 2-1-2 bien compacte, ce qui fatiguera moins un joueur et lui donnera moins l'impression d'etre un joueur de l'ombre (meme s'il en faut ^^): une alternance des 2 c'est pas mal: boite quand la "star" adverse est sur le terrain, passage en 2-1-2 quand elle sort: essayer de travailler ca à vos entrainements (meme si je sais, c'est pas forcement evident d'etre 10 aux entrainements).

L'attaque apres, elle coulera toute seule avec une bonne defense: ne pas se precipiter sur les ballons gagnés (et ne pas se demoraliser sur une balle perdue que l'on a gagnée: ca arrive et c'est que du bonus les balles gagnées Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:48

Et sinon c'est 100€ le conseil. On t'envoi la facture lol
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:50

La 1-3-1 je dirais surtout pas sauf si vous avez un Alex en poste 5 qui va gober les rebonds.

L'alternance boite / zone proposé par Seb me parait bien.

La 2-1-2 (ou 2-3) est la défense de zone la plus efficace pour vous à mon avis. Tu bloques les corners (la zone dangereuse sur zone) et tu cadenasses le rebond defensif même avec des intérieurs pas hyper grand.

Tu serais aussi plus efficace défensivement qu'en étant le 1 sur la 1-3-1 Pat.

Ca laisse plus libre la zone à 3pts face au panier mais toutes les équipes n'ont pas un Pat Kobe pour dégainer à 3pts. De plus, les meneurs ne shootent que rarement en 1ère intention et selon le niveau ce n'est généralement pas le meilleur poste de l'équipe adverse.


Sinon pour les systèmes d'attaque, c'est important également. Même s'il ne passe que 2 fois dans le match, ca fait toujours 4pts de pris (comme pour le système de touche de fond par ex).
Et surtout ca donne une base aux joueurs. Comment peuvent ils bien se placer offensivement sans système ? Il faut un bon QI basket pour jouer sans système. Et justement, moins le niveau est élevé, plus un système bien exécuté est efficace. Wink


Pour le coach, laisse lui gérer l'aspect remplacements, temps morts, et tu t'occupes des tactiques. Mon père nous coach mais ne s'occupant pas des entraînements, je m'occupe des systèmes (offensif car les choix défensifs sont sa partie). J'ai piqué un système aux Bulls et un aux Suns en matant la NBA lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre club de basket - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre club de basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Inside Basketball-