Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Votre club de basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:51

oki les copains, merci tout ça est pertinant, j'en cause demain aux coequipiers.

la 1-3-1 on va l'abandonner. 2-3 me semble bien avec l'alternance de temps a autre sur la star.

il faut savoir qu'on se heurte a beaucoup d'individuelle, car les mecs en face de nous voient qu'on a pas trop de basket, donc ils veulent nous etouffer ces batard ^^

donc on a du mal a creer notre jeu, on a des chiens sur nous...

mais deja bouger en bloc defensif sera + facile avec une 2-3 ou 2-1-2 jimagine, et surtout controler ce rebond
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:59

Voir que Yann est à peu près de mon avis, ça me fait plaisir Wink

Pour moi, l'attaque n'est pas la priorité: vous marquez 62 points par match, pour une équipe qui vient d'être mise en place, c'est pas mal. Donc oui, vous pouvez mettre en place un ou 2 systèmes, mais pas passer 3 plombes dessus aux entraînements: mettre en place une bonne défense vous apportera plus de points que les 2 systèmes, à mon avis, avec les quelques contre attaque que ca peut vous apporter Wink

Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:05

Et surtout courage: rester motives: l'année dernière, avec la 3, on a perdu les 10 premiers matchs. Avec 2 ou 3 gars de ll'equipe, on a fait travailler la défense, faire comprendre à certains qu'ion n'est pas des chiens qui courent après la baballe, qu'il faut le faire intelligemment etc. Et après ça allait mieux: on a finit à l'équilibre. Avec notre heure de gloire: éliminer une équipe 2 niveau au dessus en coupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:14

Pour attaquer l'indiv il vous faut qqs systemes d'attaque tout de meme.

Seb, en départ' dans l'Aisne il n'y a que de la zone donc sans système c'est pas hyper génant mais face a une indiv, il faut pouvoir casser la défense.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:57

Faut insister sur le jeu sans ballon, surtout sans systèmes.
Les déplacements, les écrans, les démarquages sont primordiaux si t'as pas de systèmes. Chacun à sa place et tu crées des bases simples genre l'ailier qui se démarque en venant chercher un écran de son intérieur (de l'écran total hein pas un truc de poussin) dans la raquette. Le pick' n' roll ça peut être bien a condition que l'intérieur ouvre du bon côté après l'écran.
Par contre faudra rabâcher et refaire a l'infini ces gestes là pour qu'ils deviennent naturels en match.

Une bonne attaque passe d'abord par une bonne défense, même sur les non-porteurs. Faut couper les lignes de passes, contester les déplacements, annoncer les écrans en gueulant, changer si besoin. Ils doivent défendre leur panier comme si c'était leur mère. Y'a pas de secret: si les types se donnent corps et âmes en défense, le reste coulera de source. Faut surtout qu'ils comprennent que les tâches obscures sont hypers importantes dans une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:25

Sans systeme, ca reste possible: comme le dit Alex, un ecran bien placé (et pas que pour celui qui a le ballon),un demarquage etc. c'est largement suffisant. Le probleme du jeu sur systeme, c'est que au bout d'un moment, si t'en as que 1 ou 2 et que tu tiens absolument à les placer, ca sera pas trop dur à lire pour la defense...

Et puis avant de parler de systeme d'attaque, faut surtout travailler la defense: c'est bete de pouvoir marquer 2 points et d'en encaisser dans la foulee derriere ^^
Revenir en haut Aller en bas
larrylegend

larrylegend

Age : 39
Messages : 3683
Inscription : 18/05/2010

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:42

oui je suis de votre avis, les systèmes à notre niveau, bof, un ou 2 pas plus, et à sortir avec parcimonie. De toute façon ils ne sont jamais bien exécutés, il y en a toujours un qui traine la savate ou se plante dans son déplacement.

Il faut travailler sur les principes de jeu généraux, comment se placer et se déplacer suivant la situation. Par exemple, je suis intérieur, l'autre intérieur vient poser un écran au meneur qui repique au centre, eh bien j'arrête d'appeler le ballon au poste, je me décale un peu et me fait oublier ligne de fond pour profiter d'une passe si mon défenseur direct vient en aide, etc. Ou alors je suis ailier, le meneur coupe et se met dans le corner, je remonte tout de suite en tête de raquette pour équilibrer le jeu et assurer le repli. Tout ça a l'air bête, mais il faut sacrément le travailler pour que ces mouvements deviennent quasiment des réflexes et soient faits de façon suffisamment tranchante pour créer des décalages.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:36

Si avec tout ça, Pontacq n'est pas champion, j'arrête tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
the_mailman

the_mailman

Age : 41
Messages : 4154
Inscription : 03/12/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:28

lol!

merci les gros !!! j'vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:01

Ca a donné quoi vos derniers matchs Pat ?
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:32

Jme posais justement la même question...
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:05

http://www.basket-pontacq.iball.fr/article-6310

Une defaite alors qu'on avait le match en main, on prend je crois 25pts d'ecart dans le 3eme quart temps.
et le wk end dernier on a gagné par forfait en coupe.

pour la peine je noie ma deception dans la creation de souvenirs que l'on aura tous en fin de saison comme ce TOP 10 de mi-saison.
[youtube][/youtube]


Pour l'anecdote, il faut savoir que je fais pour chaque joueur un montage perso match/match, pour leur offrir en CD en fin de saison.
En gros les meilleurs joueurs auront 1h à 2h de mix perso d'affilé et les autres un peu moins mais l'objectif reste le même pour moi, leur laisser même si on finit à zero victoire un souvenir inoubliable Smile

samedi on part à Lannemezan une équipe qui vient de mettre 25pts en coupe à la même équipe qui nous en a collé 20 y'a 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:08

Dur encore ce WE alors !!
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:41

Bougez pas, on arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:58

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:24

[youtube][/youtube]

dernier match de l'année 2012.............

-41..... ^^

Je pense que la fin du monde nous aurait arrangé...
Revenir en haut Aller en bas
NBAer

NBAer

Age : 43
Messages : 27372
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 02/01/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:25

LOL
Revenir en haut Aller en bas
kl7613

kl7613

Age : 44
Messages : 29458
Localisation : Cleveland près de Rouen
Inscription : 23/05/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:26

MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:27

-41, y'a pas de regret à avoir Smile

Moi j'ai fait un match hier: on perd de 4 points (à egalité à 20 secondes de la fin: perte de balle 2 fois de suite sur remise en jeu: j'ai gueule comme jamais!!!)

Et ce matin, on perds de 3 points a cause des arbitres de merde!!! Le week end bien rageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou

Age : 42
Messages : 10940
Localisation : Pontacq
Inscription : 22/01/2009

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:29

"on perd de 4pts"

le jour où on dira ça je serai le + heureux ^^
m'en veux pas seb, mais je prefere perdre de -4 que de -41... question de fierté ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco tapioca

coco tapioca

Age : 46
Messages : 16232
Localisation : Tokyo 2K13
Inscription : 26/05/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:32

Ah non mais c'est clair moi aussi: mais quand tu perds sur un truc bidon, ca te soule au plus au point: au debut d'annee on a perdu le 1er match de 60 points avec la 3 (un dimanche matin à 9H ^^): ca nous a moins marque que ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Age : 42
Messages : 9548
Localisation : In The Middle of Nowhere
Inscription : 19/09/2010

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:35

-41: c'était la température extérieure non???

Ça met une bonne claque derrière la tête une défaite comme ça.
Y'aura des jours meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
FeuHuy

FeuHuy

Age : 34
Messages : 11880
Localisation : Paris
Inscription : 01/01/2008

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:09

Pat, tu te démènes tellement pour ton club que ça en est presque injuste lol. Malheureusement, débarquer sur un terrain avec zéro vécu collectif, ça se punit cash. A moins d'avoir des joueurs avec un niveau +++.

Après, tout est question d'envie. Et quand l'envie ne suffit pas, bah t'as des matchs que tu gagnes sur des détails, sur des petits faits de jeu. Mais ça, c'est aléatoire et surtout ça ne dépend pas de toi. Donc mise tout sur l'envie Laughing

J'ai survolé rapidement les précédents posts, et une chose revient toujours : la défense. C'est une affaire de biscotos et d'envie quand t'es en indiv, par contre c'est une affaire de cohésion et d'envie quand t'es en zone.

La 1-3-1, comme l'a dit Yann, si t'as pas de tour de contrôle tu te feras bouffer. Et les corners + ligne de fond, ça doit y aller avec joie si ça ne parle pas.

Une 2-3 si tes 2 mecs devant ont des cannes de feu et sont capables de coulisser ensemble. Une 3-2 si tes 2 mecs derrière comprennent la rotation quand la balle va en corner.

Les boîtes, c'est bien sur 2-3 minutes pour calmer un joueur, mais bon c'est pas mal risqué parce que le reste de la défense se désintéresse du type et si jamais il prend l'avantage sur son défenseur, vous êtes baisés.

Les systèmes, crois moi c'est inutile. Chez nous, en 1 on a 5 systèmes mais notre jeu est trop stéréotypé et les joueurs n'arrivent + à jouer sans système. En 2, y'a des "logiques de jeu", c'est pas des systèmes mais c'est de la logique en basket, et ça tourne beaucoup mieux. Donc apprendre ou connaître le B-A BA du basket, ça peut faire office de système.

Surtout, c'est s'adapter à ce que propose l'adversaire. Ils te font bouffer de la zone 2-3 ? Tu places un poste haut, le meneur tête de raquette à 3 points, les ailiers 45° à 3 points et le pivot à l'opposé du poste haut, collé à la ligne de fond, derrière son défenseur. Tu donnes la balle au poste haut et ça doit rouler. Le mec va au panier en 1 dribble puis fait un choix (tir, passe à son pote qui était caché ligne de fond, ressortir sur les ailiers...). Quand la balle est poste haut, ca forme un triangle avec le meneur et l'ailier, et au milieu de ce triangle, t'as 1 défenseur. Il va devoir faire un choix et c'est la que vous le baisez.

Ils te font une 3-2 ? Tu places un mec dans le corner, un mec poste bas du même coté que le corner, un au poste haut. Quand le poste bas le recoit, soit il taff et va au panier, soit il la fait au gars poste haut qui a flashé vers le cercle.

Indiv ? Tout est une question d'écrans et de rotation défensive. Et ca, pas besoin de systèmes. T'en places 2 a la suite et généralement (en tout cas, à notre niveau lol) ils sont perdus.

Bref, t'as pleins de solutions Pat, après faut que le coach accepte de se remettre en question (bon avec un bilan de 0-7, c'est + simple lol).
Revenir en haut Aller en bas
1m88

1m88

Age : 30
Messages : 9
Inscription : 27/12/2012

Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:19

J'aimerais reprendre le basket sur Amiens mais je ne sais pas où ... Quelqu'un aurait il des tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre club de basket - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Votre club de basket   Votre club de basket - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre club de basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DA PLAYGROUND :: Inside Basketball-