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 Evolution du règlement

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NBAer

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:47

Oui donc raison de plus de pas les mettre je pense

J'ai jamais eu aucune blessure non plus en S16
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kl7613

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:26

Pas de blessure!!
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NBAer

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:22

Pour les intransférables, on a oublié Dirk Nowitski

Pour moi il a plus sa place dans les 10 que Blake Griffin voire Rondo
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maghrebie

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:25

pour moi on en a parle hier soir yann seul rondo me pose probleme dans les intransferables.
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NBAer

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:27

Oui parce qu'avec lui tu peux pas me shooter sur la façe comme avec TP Razz

Dirk est inévitable, je sais pas comment j'ai fait pour le zapper.
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coco tapioca

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:54

Bah tu virés rondo et le met a la place Wink
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maghrebie

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 4:02

c'est vrai yann lol!
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TheAnswer64

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:32

Ça donne des scores comment avec des qt de 10 min?
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gaetus

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:37

100 points environ je pense enfin après ça dépend des style de jeu
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kl7613

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:15

80 à 100 en moyenne, sauf Coco 50-55....LOL
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kl7613

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:16

Excuses Coco j'ai confondu avec ton grade à Call of!!













































lol! lol! Razz
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NBAer

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:13

MODIF AU NIVEAU DES REGLES DE LA DRAFT POUR LA SAISON 18 (VU QU'ON JOUE 29 MATCHS DESORMAIS)

Si vous avez des questions, c'est le moment Wink

Evolution du règlement - Page 3 Rdraft
L'attribution des équipes se fait par la création de 5 groupes déterminés en fonction de l'assiduité des GMs.

Au sein de chaque groupe, des boules sont attribués aux GMs en fonction du nombre de matchs joués (non compris les matchs simulés en défaite pour cause de retard sur le calendrier) la saison précédente et de leur performance au classement.



Les 5 groupes sont les suivants :

GROUPE 1 - Les GMs à 29G ou 28G qui ont débutés la saison ... parmi eux, on classe :
. ceux à 29 games avec 3 boules
. ceux à 28 games avec 1 boule
1 boule ajoutée en fonction de l'objectif de classement

GROUPE 2 - Les GMs à 27G ou 26G qui ont débutés la saison :
. 1 boule pour chaque GM (aucun ne méritant 3 boules synonyme de 29 G)
1 boule ajoutée en fonction de l'objectif de classement

GROUPE 3 - Les GMs à 25G et moins qui ont débutés la saison :
. 1 boule pour chaque GM (aucun ne méritant 3 boules synonyme de 29 G)
1 boule ajoutée en fonction de l'objectif de classement

GROUPE 4 - Les GMs qui sont arrivés en cours de saison et qui l'on terminée ... parmi eux, on classe :
. celui qui a les 29 games : 3 boules
. celui qui a moins de 29 games : 1 boule
Pas de boule pour l'objectif de classement puisque reprise en cours de saison

GROUPE 5 - Les rookies et revenants
. 1 boule pour chaque GM


Draft en direct : http://franceslam.blog-video.tv
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NBAer

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:14

Jviens de remarquer que Schrek n'avait plus ses boules kinder dans la main lol!
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NBAer

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:56

Pas de remarque donc je poursuis le nettoyage des règles avec le point le plus important : les règles de jeu

JE METS EN ROUGE LES PROPOSITIONS D'AJOUTS OU DE MODIFICATIONS


Evolution du règlement - Page 3 Rfloor

[b">EN ATTAQUE : CONSTRUISEZ ET VARIEZ VOTRE JEU

Spin move, post up, fadeaway, pull-up jumper, step back, laypup, crossover, floater, sizeup, skyhook, spin shot, drop step, triangle offense, isomotion, pick and roll, balance, slamdunk ... le jeu regorge de mouvement et de stratégie offensive ! Utilisez les pour varier votre jeu et ne vous contentez pas de faire systématiquement LE mouvement qui fonctionne plus que les autres, ça n'ajoutera que du plaisir à vous affronter et à jouer.

Pour les adeptes du jeu inside, vous devrez développer votre jeu à mi-distance. Pour les adeptes du jeu à mi-distance, proposez aussi du jeu dos au cercle et prenez des risques à 3pts ... en un seul mot : VARIER !

Les règles à tenir sont les suivantes :

- Il est interdit d'inscrire plus de 50 % de ses points dans la raquette (PIP ou Point In Paint). En cas de dépassement, vous aurez match perdu si celui-ci a été gagné. En cas de défaite, votre meilleur joueur sera suspendu (avertissement, puis 1 match, puis 2 matchs maximum).

- Ne tentez pas plus de 1/3 de vos tirs à 3pts + 1 tir. En cas de dépassement, votre meilleur joueur sera suspendu (avertissement, puis 1 match, puis 2 matchs maximum)

- Sur rebond offensif, remontez au cercle sur rebond offensif si le panier vous est ouvert.

- Les contres attaques ne sont autorisées qu'après une interception ou un contre et non sur une passe de quaterback après un rebond défensif.

- Les touches font partie du basketball. Vous pouvez donc utilisez les systèmes ou démarquer un joueur pour prendre un tir après réception.

- N'abusez pas de votre star ; la moyenne de points autorisée est de 29 PPG en saison et de 32 PPG en Playoffs. En cas de dépassement à l'issu de la saison, votre meilleur joueur sera suspendu pour les 3 premiers matchs de Playoffs ou de la saison suivante si le GM n'est pas qualifié en Playoffs. En cas de dépassement en Playoffs, votre meilleur joueur sera suspendu pour les 3 premiers matchs de la saison suivante.

- Assurez une répartition des shoots entre vos joueurs. Sauf cas exceptionnel de joueur on fire, ne prenez pas plus de 40 % des tirs de votre équipe avec un seul joueur ou plus de 70 % avec 2 joueurs.

- Faites tourner votre effectif lorsque la victoire vous est acquise. N'écoeurez pas votre adversaire par un blow out monumental et ne cherchez pas à faire gonfler les stats de votre star dans la facilité.

- Le timing est un art qui se travaille donc n'utilisez pas l'affichage des timings de shoot.

- Vos joueurs ne doivent pas jouer plus de 35 minutes en moyenne sur la saison (idem pour chaque série de Playoffs). En cas de dépassement de cette moyenne, votre meilleur joueur sera suspendu pour les 3 matchs suivants (série de Playoffs ou début de saison suivante si le GM n'est pas qualifié en Playoffs).

- Le jeu en transition (soit une attaque entre 8 et 12 secondes) est autorisé mais ne doit pas être systématique et doit surtout prendre en compte le replacement défensif du GM adverse.

- Montrez qui est le patron en fin de match en tentant votre buzzer beater hors de la raquette. Évidemment, si vous récupérez le rebond offensif et qu'il ne reste plus suffisamment de temps pour un shoot hors raquette, il est normal de remonter au cercle.



EN DEFENSE : 1 VS 1 OBLIGATOIRE


- Il est interdit de laisser défendre le CPU à votre place. Défendez vous même en sélectionnant le défenseur direct du porteur de balle et en changeant de défenseur suite à une passe. N'anticipez pas systématiquement les passes adverses par le changement de défenseur, cela revient à laisser le CPU défendre sur le porteur de balle. Les défenses de zone sont interdites.

- Il est autorisé de toucher aux paramètres défensifs tant que cela ne transforme pas vos défenseurs CPU en des pitbulls qui sautent partout (notamment par l'intensité défensive à 100 et l'utilisation de l'option visant à couper toutes les lignes de passe).

- Il est interdit d'intercepter sur remise en jeu sauf pour les longues remises en jeu. En cas d'interception involontaire sur remise en jeu, rendez la balle à votre adversaire.

- Ne sautez pas à chaque feinte de tir et ne tentez pas l'interception à chaque dribble adverse, choisissez le bon moment pour tenter le contre ou l'interception.

- N'essayez pas d'intercepter le ballon suite à un rebond défensif adverse, laissez le joueur donner la balle à son PG. En cas d'interception involontaire, rendez la balle à votre adversaire. Laissez votre adversaire passer le milieu de terrain avant d'intensifier votre défense.

- La press tout terrain est autorisée en 4ème QT ou en cas de retard au score important.

- Les prises à deux peuvent être utilisées en cas de joueur on fire, de mismatche défavorable ou de pressing tout terrain. Pas de prise à deux dès l'entame de match ou sur chaque défense.

- Il est interdit de faire vibrer l'écran lors des LFs adverses.

- Rendez la balle à votre adversaire en cas de "bug" (passe à un joueur bloqué en dehors du terrain, retour en zone lorsque votre adversaire attend votre défense ...).

- Vous n'avez pas à rendre la balle suite à une fausse manip' de votre adversaire lui entraînant une perte de balle (tir du bout du terrain, passe dans les tribunes, retour en zone par une passe vers un joueur dans la zone de défense ...). Chaque GM doit assumer ses erreurs ; la dextérité pad en main fait partie du jeu. De même, en cas de perte de balle adverse suite à une bonne pression défensive (retour en zone, joueur poussé en touche ...), vous n'avez pas à rendre la balle.

Si vous hésitez sur une action de jeu, discutez avec votre adversaire pour éviter tout malentendu Wink


Notez bien que tant que votre adversaire respecte le règlement, aucun reproche ne peut lui être fait. S'il gagne avec 50 % de points dans la raquette, il respecte ce point de reglement. Si vous avez scoré 10 % de points dans la raquette de votre côté, vous avez tout simplement un style de jeu différent. Evidemment n'allez pas voir les statistiques collectives en cours de match pour vous recadrer dans les règles, vous devez avoir du nez.


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kl7613

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:13

Faites tourner lorsque la victoire est acquise, OK
Toucher aux paramètres défensifs, perso je suis réticent à ça, qu'est ce qu'on peut ou ne pas faire c'est trop ambigu c'est sujet à problème tout ça.
Rendez la balle en cas de bug, OK
Rendre la balle sur une fausse manip, pourquoi pas, pas d'avis sur la question.
Discutez sur malentendu, OK
Tant qu'on respecte peut importe la façon de jouer, pas de pb Wink
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coco tapioca

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:19

- Vous n'avez pas à rendre la balle suite à une fausse manip' de votre adversaire lui entraînant une perte de balle (tir du bout du terrain, passe dans les tribunes, retour en zone par une passe vers un joueur dans la zone de défense ...). Chaque GM doit assumer ses erreurs ; la dextérité pad en main fait partie du jeu. De même, en cas de perte de balle adverse suite à une bonne pression défensive (retour en zone, joueur poussé en touche ...), vous n'avez pas à rendre la balle.

C'est sujet à polemique quand meme: pas la partie "fausse manip" mais la 2e partie quand un joueur balle en main vient "bumper" sur le defenseur en remontant la balle et met son pied en derriere la ligne mediane (donc retour en zone) c'est quoi? un bug? une bonne defense?
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kl7613

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:21

Pour moi je rends la balle c'est nawak ça, du impossible à voir en vrai. En réalité c'est beaucoup plus facile à gérer que dans un jeu vidéo...je rends perso Very Happy
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NBAer

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:23

Rendre la balle sur une fausse manip, pourquoi pas, pas d'avis sur la question.

Non c'est l'inverse Wink On ne rend pas la balle sur une fausse manip justement. Trop souvent le GM veut me la rendre alors que c'est totalement de ma faute. Du coup il me la rend puis je lui rend LOL

Les paramètres defensifs, autant prévoir qchose puisque si on n'indique rien, certains vont y toucher et d'autres non. Si tu prends une équipe qui à l'aide defensive à fond et que tu ne peux rien modifier, c'est la cata. En plus le mec d'en face ne peut pas le voir.

Le tout est d'éviter de tout mettre à fond genre tout le match du style "Etre serré sur tous les joueurs" "Prise à 2 systématique" (qui est déjà interdit). Si par contre, un KB, Durant ou autre devient on fire, il y a les options "Se concentrer sur les stars" ou "se concentrer sur les shooteurs" qui peuvent les contenir mieux. Si tu te fais bouffer aux rebonds, tu as l'option "Se concentrer sur le rebond" ...

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kl7613

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:27

Y'en a qui l'ont à fond franchement un paramètre dans les teams par défaut? Je ne crois pas, on ne touche à rien et c'est tout, enfin c'est mon avis Very Happy
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NBAer

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:29

coco tapioca a écrit:
- Vous n'avez pas à rendre la balle suite à une fausse manip' de votre adversaire lui entraînant une perte de balle (tir du bout du terrain, passe dans les tribunes, retour en zone par une passe vers un joueur dans la zone de défense ...). Chaque GM doit assumer ses erreurs ; la dextérité pad en main fait partie du jeu. De même, en cas de perte de balle adverse suite à une bonne pression défensive (retour en zone, joueur poussé en touche ...), vous n'avez pas à rendre la balle.

C'est sujet à polemique quand meme: pas la partie "fausse manip" mais la 2e partie quand un joueur balle en main vient "bumper" sur le defenseur en remontant la balle et met son pied en derriere la ligne mediane (donc retour en zone) c'est quoi? un bug? une bonne defense?

Pas forcément. Hier, Samuel remonte le ballon, attend ma defense ligne médiane, je ne défend meme pas, il ne bouge pas et l'arbitre lui siffle retour en zone. Oui c'est un bug.

Ne sont pas des bugs :
- Si le joueur est bien dans sa zone d'attaque et prend par exemple un pick and roll trop près du milieu du terrain et touche la ligne, c'est une erreur tactique.
- Si le defenseur le contient bien (bump) au point de le faire reculer en retour en zone (sous réserve qu'il ne l'égorge pas dès la ligne médiane passée), c'est une bonne défense. Idem pour la touche. Si le mec le pousse dehors car il passe trop près de la ligne, c'est une bonne défense.
- Si l'attaquant veut crosser comme un fou (déjà vu et déjà fait lol) et que son joueur part en arrière et fait retour en zone, c'est une fausse manip.
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coco tapioca

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:31

A verifier mais certaines equipes avaient tout à fond par defaut (generalement les meilleures equipes en OR en defense Wink ) avant les mises a jour
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kl7613

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:31

Là ok pour ces exemples Very Happy
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Paulober

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:32

Moi je suis de l'avis de rien touché non plus, les réglages par défaut collent bien aux spécificités de chaque équipe NBA, quand in choisit une team c'est aussi pour ça.
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kl7613

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:36

Exact!! Wink
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coco tapioca

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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:37

Je parle bien du "bump" systematique quand tu remontes la balle et que le defenseur attends vers la ligne mediane Wink

De toutes manieres, la dessus je rends systematiquement la balle (et on me la rends aussi). Pareil sur un rebond defensif: je rends systematiquement la balle quand le pivot qui a pris le rebond defensif se fait chipper la balle par le cpu ou meme par moi meme quand c'est hors des 2 dernieres minutes de match: je pense que c'est plus à laisser à l'appreciation des gms que de le mettre dans le reglement en rouge: là il risque d'y avoir embrouille Wink
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MessageSujet: Re: Evolution du règlement   Evolution du règlement - Page 3 Icon_minitime

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