| petits rappel de certaines règles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
escroc
Age : 44 Messages : 3283 Localisation : Melun Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 12:11 | |
| - Madsh0w a écrit:
- Y en a qui abusent de leur meneur rapide, y en a qui font bcp d"écran, ou balancent tt le temps les meme systemes qui démarquent les joueurs libres.
Je suis d'accord avec l'analyse de Yann, faut s'adapter au jeu proposé en face. Moi je suis OK avec ça tant qu'on reste dans les règles...sinon, je vois pas l'interêt des règles... |
|
| |
kl7613
Age : 44 Messages : 29458 Localisation : Cleveland près de Rouen Inscription : 23/05/2008
| |
| |
Madsh0w
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 12:15 | |
| evidemment, la défense CPU telle que je la définis c la facilité. Mais faut savoir de quoi on parle: anticiper un déplacement alors que ton adversaire a fait 5 fois le meme systeme avec un gars démarqué, pour éviter de le laisser shooter dans un fauteuil, si c considéré comme de la defense CPU, il faut le dire. Si tt le monde convient que c OUI, alors il faudrait aussi légiférer sur les abus de systemes en attaque; je ne pense pas que ca soit la bonne solution; il est plus amusant (pour moi) de laisser chacun avec son style de jeu, et voir si on trouve une parade pour le contrer, plutôt que de rajouter des interdits: de l'autre coté, si on permet pas les anticipations pour replacement defensif alors que ton equipe est dézinguée par des systemes , blocks, ou meneurs qui zigzaguent (je parle bien de ca), alors le jeu perd tout son interet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 14:31 | |
| oui je suis plutôt de l'avis d'Eric; il y a tellement de "trucs" dans le jeu que c'est vain de légiférer sur un seul de ces trucs. Il faut bien sûr quelques règles pour encadrer le tout, après on laisse faire et si un GM présente un jeu avec de multiples aspects relous, il sera vite identifié par les retours multiples qui seront faits à son sujet.
Et puis l'autre effet pervers c'est qu'en mettant le paquet sur un "truc", çà renforcera du même coup les autres "trucs" (je pense en particulier à la lambada avant de dégainer son shoot, pour profiter du léger temps de latence sur le live).
Bref, dans l'ensemble les matchs que j'ai joués ont été tout à fait agréables, les abus n'étant finalement que limités et sans grande influence sur le résultat. |
|
| |
Madsh0w
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 14:34 | |
| exactement Guillaume |
|
| |
kl7613
Age : 44 Messages : 29458 Localisation : Cleveland près de Rouen Inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 14:38 | |
| Je ne suis pas d'accord pour de multiples, un abus est très suffisant pour être moche.....et certains sont même très moches....
Pas abusé des mêmes systèmes, des écrans, des PIP, des 3pts, du zouk avec les meneurs....et pas de défense cpu c'est pas dur à comprendre.....merde....lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 14:43 | |
| - kl7613 a écrit:
- Je ne suis pas d'accord pour de multiples, un abus est très suffisant pour être moche.....et certains sont même très moches....
Pas abusé des mêmes systèmes, des écrans, des PIP, des 3pts, du zouk avec les meneurs....et pas de défense cpu c'est pas dur à comprendre.....merde....lol c'est ce que je dis, pour moi il n'y a abus que si le GM fait ce genre de choses de façon répétée. |
|
| |
kl7613
| |
| |
Pouqi
| |
| |
escroc
| |
| |
Pouqi
| |
| |
FeuHuy
Age : 34 Messages : 11880 Localisation : Paris Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 15:24 | |
| C'est vrai que la petite danse de la pluie avant de shooter est relou, aussi le décalage avec le défenseur qui s'empale sur son coéquipier sans pour autant que l'attaque ait demandé un écran Mais bon, pour l'instant j'ai jamais eu ce genre de jeu constant durant le match, c'est arrivé quelques fois, mais sans plus. Pour l'instant, la quasi totalité de mes matchs ont été kiffant, même quand je prends des roustes. Je sais que c'est mes putains de joueurs et pas le fait que le GM d'en face profite de failles. |
|
| |
NBAer
Age : 43 Messages : 27372 Localisation : Saint Quentin Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 15:30 | |
| Je pensais à un bug qui m'enerve grave : celui où l'attaquant s'autocolle au defenseur tel une guimauve et fait un shoot de merde. Avant le tout 1er patch, il n'y avait pas ce bug bien laid. Certe, ca n'incite pas aller in paint mais je pense qu'on connait tous auj les regles et que si ce bug n'existait pas, le nb de PIP ne changerait pas pour autant. Je m'adresse a guillaume, maître es slider : n'y a t il pas un slider genre contact entre les joueurs qu'on pourrait baisser pour éviter cela ?? Dejà c'est chiant, ensuite ce n'est pas réaliste. Et à cause de ça, il est impossible de faire des bras roulé tel Abdul Jabbar. J'en ai passé 1 une fois mais Thabeet a loupé. |
|
| |
kl7613
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 15:35 | |
| C'est clair que l'auto-colle c'est vraiment laid!!!
NB:NE TOUCHEZ PLUS AU SLIDER DUNK!!!! J'ai raté mon début de saison à cause de ça...lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 15:35 | |
| ben moi je suis pas d'accord avec toi : cette situation n'a pas lieu trop souvent déjà. Ensuite, même si elle est moche visuellement, elle est réaliste dans l'esprit : çà récompense une bonne défense inside. Mais bon ce qu'on pourrait augmenter c'est la fréquence des fautes sur tir (si tant est qu'on puisse modifier les règles). Ou encore la propension à faire des fautes en général dans les tendances. |
|
| |
kl7613
| |
| |
NBAer
Age : 43 Messages : 27372 Localisation : Saint Quentin Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 15:39 | |
| Non ca récompense pas une bonne defense inside puisque des fois le defenseur est loin et les gars se collent tel la gaypride. C'est un pur bug Une bonne defense, c'est lever les bras ou sauter pour une bache. Là c'est un bug total puisque tu ne peux jamais tirer en allant vers le centre de la raquette depuis le poste bas. La frequence des fautes sur tir n'est pas modifiable je crois et ne changera pas ce probleme. |
|
| |
Thesnake
Age : 35 Messages : 4232 Localisation : Rouen Inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 18:36 | |
| Le bug du collage ca a du marriver 3 fois depuis le début de la ligue et a chaque fois c quand je prends des shoots a l'arrache a 3 secondes de la fin donc perso ca me dérange pas.
Après si ça arrive plus souvent a d'autre, je pense que ce probleme sera dur a régler car c'est un truc de gameplay qui ne dépends pas des sliders.
Pour les abus, ce qui me fait marrer c'est que tout le monde dit : "ouais ouais les abus c'est trop chiants".
Ba alors aucun problème, y'a pas d'abus si tout le monde trouve ça chiant ???? Le problème c'est que c'est souvent différent une fois sur le terrain.
Moi y'a un truc qui m'a toujours énervé c'est aussi le fait de gonfler les stats de ses joueurs dans le dernier quart alors qu'on mène de 15 points.
Ok c'est bien d'avoir monsieur X a 40 points par matchs, mais faut aussi penser a ceux qui ont une petite équipe, qui perdent de 15 points et qui se prenne une défense de malade et une attaque de fou furieux dans le dernier quart. Ca m'est arrivé quelques fois cette saison et c'est assez relou.
Je dis pas de faire exprès de rater des shoots, mais avec 20 points d'avance dans le dernier quart, on peut quand même tenter des trucs genre fadeway etc... |
|
| |
Skinou
Age : 42 Messages : 10940 Localisation : Pontacq Inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 18:43 | |
| Tu m'as fais encore rever avec tes moov's dos au panier enfoiré hier lol |
|
| |
Thesnake
Age : 35 Messages : 4232 Localisation : Rouen Inscription : 31/01/2009
| |
| |
kl7613
| |
| |
escroc
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Ven 19 Fév 2010 - 15:41 | |
| Hello à tous, J'aimerai qu'on éclaircisse un point du réglement et qui est floue et qui pourra enlever tout type de fustration. Hier contre memphis Yann m'a fait une défense new style avec pressing prise à 2 systématique sur le porteur de balle dans les 5 dernières minutes, ça lui a permis d'avoir une défense meilleur et récuprer des ballons et rendre les shoots difficile. Après ça ouvre des espaces sur les autres coéquipiers. Mon souci c'est qu'on est très ambigu sur les défenses: parce que dans ce cas la on est plus trop dans la défense 1-1 mais dans un truc ambigu Les seuls point que j'ai trouvé dans le réglement sont "La press tout terrain est autoris ée uniquement en 4ème QT eten cas de retard au score"et "Evitez les prises à deux systématiques sur les extérieurs ou les intérieurs ; utilisez les judicieusement en cas de mismatches défavorables ou sur un joueur on fire"donc tout cela reste ambigu, et je pense qu'on devrait trancher pour éviter des matchs à polémique
Dernière édition par escroc le Ven 19 Fév 2010 - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
kl7613
| |
| |
escroc
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Ven 19 Fév 2010 - 15:50 | |
| la question c'est pas de savoir si ça pue ou pas lol Juste si on se met d'accord, "on autorise ça ça ça ", qu'on soit tous le même pied d'égalité. Moi ça me dérange pas plus que ça qu'on autorise ce genre de défense. Mais que je le sache |
|
| |
Pouqi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles | |
| |
|
| |
| petits rappel de certaines règles | |
|