| petits rappel de certaines règles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thesnake
Age : 35 Messages : 4232 Localisation : Rouen Inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 9 Fév 2010 - 17:33 | |
| Perso, je suis totalement contre la faute pour empecher le shoot au buzzer.
On est pas la pour gagner a tout prix, or, la faute pour empecher le buzzer, c'est le truc de crevard par excellence.
Un type me fait ça dans la ligue, je me déconnecte, je veux ma win ou jme barre !!!!!!!!! |
|
| |
escroc
Age : 44 Messages : 3283 Localisation : Melun Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 8:59 | |
| Je voudrais faire un rapelle par rapport à la règle de la défense 1-1
Je rapelle qu'on doit contrôler le défenseur dont le vis à vis à le ballon et on garde le contrôle de ce défenseur jusqu'a ce que l'attaquant n'aie plus le ballon (passe, shoot, perte de balle...)
Les défenses genre je switch souvent le contrôle de défenseur alors que la balle n'a pas bougé des mains de l'attaquant pour moi c'est hors règle!!
On est pas la pour utiliser le cpu pour se replacer à notre place sur un démarrage de l'attaquant, sauter pour le contre au moment du shoot à notre place...bref...on garde le contrôle du VIS à VIS.
Si vous pensez que je dis de la merde que c'est pas hors règle, dites le moi. |
|
| |
Pouqi
| |
| |
pacman23
Age : 43 Messages : 8924 Localisation : Orléans Inscription : 22/09/2008
| |
| |
escroc
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 9:37 | |
| J'aimerai bien qu'on tranche une bonne fois pour toute.Qu'on se mette d'accord. |
|
| |
pacman23
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 9:43 | |
| Y'a que des cas ou sur cet opus tu es un peu obligé de reprendre le controle d'un ailier vite fait car certains font des zig zag avec leur meneur et passe leur temps à rentrer in the paint pour attirer l'aide et laisser leur shooteur extérieur seul. Certains passent leur temps à ça et ça marche trés bien, si tu défends que sur le meneur tu te fais assassiner à chaque fois. C'est le probleme de l'aide défensive de 2k qui est trop présente je pense. |
|
| |
escroc
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 9:46 | |
| mouais, perso je m'amuse pas trop souvent a ça Je parle surtout de la défense sur porteur de balle qui va démarré ou shooter ou juste qu'il dribble sur place lol |
|
| |
NBAer
Age : 43 Messages : 27372 Localisation : Saint Quentin Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 9:52 | |
| La règle c'est defense 1 vs 1, il n'y a pas de contestation possible là dessus. Il faut tenir son vis à vis même si c'est parfois difficile.
Sur cet opus, il me semble légitime d'anticiper le changement de défenseur uniquement lorsque le GM en face fait croiser le porteur de balle avec un autre joueur (cela aimante le defenseur du non porteur et libère trop facilement l'attaquant pour reception shoot).
Après, il peut y avoir un changement de joueur (pas systématiquement non plus) pour prendre le C ou PF et passer devant un Duncan, Yao ou Al Jefferson.
Après, si un système adverse revient souvent et s'avère fort efficace, je conçois aussi que le GM qui defend puisse s'ajuster en déplacant son defenseur pour éviter un block ou couper la ligne de passe.
Bref, la defense c'est 1 vs 1. Qu'il y ait des changements pour couper une ligne de passe de temps en temps (sur les sorties d'ecran ou vers l'interieur) est acceptable mais ca ne doit pas être un systeme defensif à part entiere ... sinon ce n'est effectivement plus de la defense 1 vs 1 puisque le defenseur sur le porteur de balle est le CPU.
Voilà pour moi mais j'ai pas encore rencontré de GM qui ne defendait pas en 1 vs 1 ou changeait trop souvent |
|
| |
pacman23
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 10:03 | |
| Y'a ceux qui défendent bien en 1 vs 1 mais qui mettent un peu de temps à changer de joueur en défense. Genre la petite seconde qui permet de bien cadrer l'attaquant et aprés tu prends le controle du défenseur. J'en ai joué un hier soir et c'est assez relou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 10:03 | |
| moi pour l'instant j'ai eu aucun problème avec les défenses que l'on m'a proposées. Comme a dit NBAer, avec les aides défensives merdiques c'est parfois obligé de switcher très vite, dès que la passe est partie, pour accourir vers le joueur démarqué. Tant qu'il n'y a pas d'abus çà me semble correct. |
|
| |
kl7613
Age : 44 Messages : 29458 Localisation : Cleveland près de Rouen Inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 10:47 | |
| - escroc a écrit:
- Je voudrais faire un rapelle par rapport à la règle de la défense 1-1
Je rapelle qu'on doit contrôler le défenseur dont le vis à vis à le ballon et on garde le contrôle de ce défenseur jusqu'a ce que l'attaquant n'aie plus le ballon (passe, shoot, perte de balle...)
Les défenses genre je switch souvent le contrôle de défenseur alors que la balle n'a pas bougé des mains de l'attaquant pour moi c'est hors règle!!
On est pas la pour utiliser le cpu pour se replacer à notre place sur un démarrage de l'attaquant, sauter pour le contre au moment du shoot à notre place...bref...on garde le contrôle du VIS à VIS.
Si vous pensez que je dis de la merde que c'est pas hors règle, dites le moi. D'accord à 100%!!!! |
|
| |
Pouqi
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 10:50 | |
| en même temps...si tu t'occupes que du joueur avec le ballon....tu sais pas pourquoi mais un de tes ailiers vient défende sur le meneur avec toi et là son joueur est tout seul...3 pts dans tes dents. ensuite, tu défends et ton adversaire part brutalement sur un côté tu choisis le bon mais tu sais pas pourquoi, tu te retrouves derriere lui et il shoot sans opposition. dans ces deux cas, le switch est nécessaire je trouve, çà permet d'éviter les bugs de cet opus.... |
|
| |
kl7613
Age : 44 Messages : 29458 Localisation : Cleveland près de Rouen Inscription : 23/05/2008
| |
| |
escroc
| |
| |
ReQuVer
Age : 39 Messages : 8194 Localisation : Toulouse Inscription : 25/05/2008
| |
| |
kl7613
| |
| |
ReQuVer
| |
| |
kl7613
| |
| |
ReQuVer
| |
| |
kl7613
| |
| |
ReQuVer
| |
| |
pacman23
| |
| |
coco tapioca
Age : 46 Messages : 16232 Localisation : Tokyo 2K13 Inscription : 26/05/2008
| |
| |
Madsh0w
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 12:00 | |
| Y en a qui abusent de leur meneur rapide, y en a qui font bcp d"écran, ou balancent tt le temps les meme systemes qui démarquent les joueurs libres. Je suis d'accord avec l'analyse de Yann, faut s'adapter au jeu proposé en face. |
|
| |
NBAer
Age : 43 Messages : 27372 Localisation : Saint Quentin Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles Mar 16 Fév 2010 - 12:11 | |
| Attention, par s'adapter, ca veut pas dire defendre comme on veut aussi ! La defense en règle est la defense 1 vs 1, pas la defense où je m'adapte à l'adversaire ! Faut savoir defendre en 1 vs 1 pur c'est la base de nos regles en defense. Si un GM fait bcp de sortie d'ecran par exemple, il ne faut pas pour autant couper lui toutes les lignes de passes en lachant son joueur defendant sur le porteur de balle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits rappel de certaines règles | |
| |
|
| |
| petits rappel de certaines règles | |
|