| Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gasolution
Age : 40 Messages : 3012 Localisation : Dans mon pantalon^^ Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 7:32 | |
| Je regarde jamais les points inside aussi. Du moment que mon adversaire joue pour jouer et non par rapport aux règles, je fais pas gaffe.
Par contre quand c'est un jeu horrible ou 46 shoots sont pris par le même joueur, je jette un œil quand même^^ |
|
| |
FeuHuy
Age : 34 Messages : 11880 Localisation : Paris Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 21:17 | |
| Puisque c'est ici qu'il faut se plaindre..
Je ne réagis pas " à chaud ", c'est l'accumulation, c'est un tout, et ca devient récurent à force d'avancer dans la saison.
Voila je viens de jouer contre meurse. Match pitoyable de mon côté, Kobe dort encore, Nick ne rentre plus rien. Seul Vujacic retrouve son shoot et Artest s'en sort. Au delà de la fessée que j'viens de prendre, c'est surtout l'éthique et la façon de penser qui m'a gêné. On parle beaucoup du règlement, 50% inside, 1/3 des shoots pris à trois points, 90% des shoots pris par deux joueurs voire 1 ( beurk, je vomis ), pas de contre attaques à tout va, pas de steals après rebond défensif... Bref, vous les connaissez, ca sert à rien de les énumerer ici.
La question a déjà été posé avant, transition ou contre attaque ? La est la question. Soit, le fait que l'on joue vite pour rattraper le retard et profiter du flottement de la défense, pourquoi pas. Mais en faire son credo et jouer que sur ca alors qu'on se paie 20 pions d'avance, ca craint.. En dehors de ce constat, c'est surtout la raison qui explique cette facon de jouer. " Mais c'est pas interdit par le règlement ".
Alors, faille ou pas faille ? Faille du jeu ou du règlement ?
Bref, plus j'avance dans ma saison, et plus je me rend compte que certains en oublient le fun et le plaisir de jouer et privilégient la victoire, quite à frôler la limite du " règlement ", jouer pile poil 50% inside, pile poil 1/3 des shoots à trois, abuser de la soi-disante " transition " même à +25 à 5 minutes de la fin..
Plus qu'un coup de gueule, je remet en cause ma façon de jouer et me dit que peut-être je devrais faire comme beaucoup de GMs parmi nous, jouer pour la gagne et basta le plaisir, basta la bonne ambiance. Pourquoi se casser le cul à essayer de planter un shoot midrange quand c'est tellement plus facile de taper un lay-up.
J'ai rien contre moi meurse, comprend le bien. C'est un tout, une accumulation. La défaite qu'est ce que j'en ai à foutre ? Si j'voulais vraiment gagner j'aurai complètement changé ma facon de jouer, je scorerai 30 points avec Gasol, 28 in the paint en dunk, 2 en lancers francs. j'ferai 30 points in the paint sur 59...
Bref, je vois d'ici les " wah relou l'autre, laisse nous jouer comme on veut " ou encore " tout ca parce qu'il perd ".. Quoi qu'il en soit, je n'accuse pas toute la ligue, il y a parmi vous tous des GMs extra, avec qui j'm'entend très bien, bonne ambiance que ce soit au micro ou sur le forum.
Longue vie à 2k, et big up à Guillermo qui m'a donné un killer, Niiiick. |
|
| |
Chopper94
Age : 35 Messages : 618 Localisation : 94 Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 21:29 | |
| J'ai eu le mêmes genre de matche aujourdui j'avoue que sa degoute un peut mais on peut rien i faire tout le monde veut gagner. |
|
| |
Gasolution
Age : 40 Messages : 3012 Localisation : Dans mon pantalon^^ Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 21:39 | |
| Si si on peut faire, on vire les mecs qui jouent comme des cochons. |
|
| |
TheAnswer64
Age : 42 Messages : 7035 Localisation : Bayonne Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 21:41 | |
| C'est exactement ce que j'ai reproché à Dacross, certes il est dans le reglement, mais sur le terrain au niveau de l'esprit et de l'éthique, c'est juste naze. Les stats, ça ne veut rien dire au final et ça retranscrit pas ce qui se passe réelement sur le terrain. |
|
| |
kl7613
Age : 44 Messages : 29458 Localisation : Cleveland près de Rouen Inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 22:07 | |
| D'accord aussi avec vous les mecs!!!! Tkt Feuhy continues de jouer comme ça,on s'affronte bientôt et moi je suis venu pour ta façon de jouer dans cette ligue!! Et comme je l'ai déjà dit le règlement c seulement une trame, enfin c mon avis... |
|
| |
Raf80
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 22:11 | |
| - Chopper94 a écrit:
- J'ai eu le mêmes genre de matche aujourdui j'avoue que sa degoute un peut mais on peut rien i faire tout le monde veut gagner.
Oui moi aussi hier j'ai eu le meme match... |
|
| |
kl7613
Age : 44 Messages : 29458 Localisation : Cleveland près de Rouen Inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 22:17 | |
| Encore un de trop!!! |
|
| |
wade2a
Age : 38 Messages : 10316 Localisation : La Corse Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 22:25 | |
| dites les noms que les gm's en questions puisse faire des ajustements(des enormes ajustement ).Tous les gm's vont devenir parano en faisant comme ca^^ Moi je sens 3 ou 4 gm's qui joue vraiment gagne.Moi aussi je joue pour la gagne mais je ne demanderai jamais a un gm d'arreter de parler quand je suis mener puis de redevenir jovial a +20 une fois l'ecart creuser(jai eu un match comme ca et la je donne pas de nom car je vais me faire vengence en playoffs ,tremble nikko(mdr ). Perso,je ne ferai jamais de reproche a un gm d'avoir envie de gagner a tout prix( Moi aussi je veux gagner des matchs comme tous le monde mais si c'est fait en passant un moment fun au micro c'est mieux) si son jeu est impec. |
|
| |
Madsh0w
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 23:28 | |
| Moi je prefere perdre un match et m'être bien amusé plutôt que de gagner après un match pourri... Je vous invite à m'envoyer en MP les noms des GMs qui sont pas dans l'esprit, si trop de plaintes on prendra les mesures nécessaires. PS: Pensez à vous servir du micro si pb, à fortiori si vous jouez un nouveau |
|
| |
Chopper94
Age : 35 Messages : 618 Localisation : 94 Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 23:40 | |
| |
|
| |
FeuHuy
Age : 34 Messages : 11880 Localisation : Paris Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 23:46 | |
| Le micro c'est sur qu'il est utile mais bon quand l'adversaire l'éteint, ca devient moins rigolo.. |
|
| |
Jopopo19
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 23:56 | |
| Elie: Sans manquer de respect a personne, et tres gentillement, je connais un petit peu 2k et les ligues online, et il faut retenir une chose:
- La faim ne justifie pas les moyens !
C'est la base de tout.
Ensuite, il apparait evident avec le temps de defendre en 1vs1, et de ne pas laisser AK47 faire son boulot tout seul. C'est un truc de tocard ca.
D-ieu que c'est laid. Je me suis tapé a une époque des mecs qui ne defendaient qu'avec leur meneur alors qu'ils avaient le Jazz ou les Spurs, deux teams avecx des aides défensives dans leurs parametres d'équipe assez hallucinantes, et c'est ennuyeux comme la mort.
Bref, obliger tt le monde a défendre au mieux en 1vs1 est logique, point final.
Aucun argument ne peut aller contre cela.
Dans certains cas de figure, vous pouvez zapper le 1vs1 sur certains joueurs l'espace de quelques secondes, mais ds l'esprit il est normal de défendre en homme a homme.
Qui plus est vous jouez en HOF, ce qui implique que le CPU vous assiste encore plus, mais c'est vilain au possible.
Ne vous y trompez pas, le CPU est souvent plus facile a berner qu'un bon defenseur humain, mais pour un joueur moyen, laisser le CPU défendre évite certain naufrages. Et alors ? La faim ne justifie pas le moyens, je le repete, et apprenez a défendre proprement et intelligement.
++ |
|
| |
Raf80
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Jeu 10 Juil 2008 - 23:58 | |
| - FeuHuy a écrit:
- Le micro c'est sur qu'il est utile mais bon quand l'adversaire l'éteint, ca devient moins rigolo..
En mode "Allo, ya quelqu'un?".... Pour ce qui est des remarques pendants les matchs, je l'ai fait une fois seulement. Pas de problèmes "d'abus" lors des autres matchs. |
|
| |
Gasolution
| |
| |
Guillermo13
Messages : 776 Localisation : Marseille Inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Ven 11 Juil 2008 - 7:40 | |
| - FeuHuy a écrit:
Longue vie à 2k, et big up à Guillermo qui m'a donné un killer, Niiiick. Dire que tu voulais juste me dépanner pour ce trade mais tant mieux, t'auras gagné tout comme j'ai pu avant. Je te rejoins sinon sur ton poste, y en a trop qui joue sur le règlement, histoire d'être dans les règles. (genre c'est pas dans le règlement, je suis dans les règles alors) J'en ai vu des shoots à deux mettres à deux metres du cercle pour être dans le règlement, mais qu'est-ce que c'est moche surtout quand tu fais ça avec un bon shooteur. +1 aussi avec Elie, certains nous parlent d'une autre façon de jouer de laisser faire le CPU, mais pour moi je n'appelle pas ça jouer ! C'est le CPU qui fait tout le boulot puis basta, parce que qu'est-ce que c'est drôle de voir son drible arrêté parce que le CPU défend en HOF. |
|
| |
NBAer
Age : 43 Messages : 27372 Localisation : Saint Quentin Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Ven 11 Juil 2008 - 9:07 | |
| Meurse, je t'ai fait remarquer gentillement que tu jouais souvent trop vite donc rentres fissa dans le rang STP. On attend l'adversaire pour attaquer, c'est aussi simple que ça ! La transition, ce n'est pas un style de jeu que ce soit clair ! J'ai remarqué que tu laissais aussi pas mal défendre le CPU a ta place (et je n'ai pas un jeu de passe rapide) : défense 1/1 en priorité je le rappelle. ReQ fait l'effort là dessus donc fais en autant. Je prend note de toutes réflexions sur les joueurs désormais. J'ai établi une notation des GMs (mode Sarko ON lol) et les moins bons en feront les frais. |
|
| |
escroc
Age : 44 Messages : 3283 Localisation : Melun Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Ven 11 Juil 2008 - 11:11 | |
| et quand on veut défendre en zone on fait comment?? on va interdir la zone? Sinon je suis effectivement pour la défense sur l'homme. Bon par contre je voudrai poser la question sur une regles cas j'ai déjà eu le cas de figure une seul fois mais il faut faire jurisprudence. Je sais que le gm en question va se reconnaitre mais ne t'inquiète pas je t'en veux pas, on en a déjà discuté. La question est: "lors d'un shoot clutch at the buzz (genre 3 sec avant la fin, etc..) l'équipe qui défend a toujours une faute a donné, a t elle le droit de faire faute juste avant le shoot?" histoire qu'il fasse sa remise sur le coté et qu'il n'a plus de temps? Ou alors laisser jouer et défendre comme on peut pour éviter le shoot ou géner le shoot? Perso je trouve un match beaucoup plus beau quand il peut y avoir des shoots at the buzz des prises de temps mort au dernier moment and co... Qu'en pensez vous? 2eme question : Sous prétexte qu'on se mange une branlé, a t on le droit d'abuser de la tolerance de celui qui mene pour transgresser les règles (genre 3 pts à gogo pour revenir, jeux de "transition" systématique)? j'ai déjà eu le cas. |
|
| |
Gasolution
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Ven 11 Juil 2008 - 11:19 | |
| Quand tu perds c'est normal que tu shoot plus à trois points. Par contre partir en contre, perso je le fait en fin de match 1 fois sur trois et quand l'action me le permet sinon j'attends, c'est mieux de construire et d'assurer un panier que de foncer et de se faire bacher sur un lay up pourri^^ |
|
| |
Raf80
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Ven 11 Juil 2008 - 11:28 | |
| - escropoulos a écrit:
- et quand on veut défendre en zone on fait comment?? on va interdir la zone?
Sinon je suis effectivement pour la défense sur l'homme. Bon par contre je voudrai poser la question sur une regles cas j'ai déjà eu le cas de figure une seul fois mais il faut faire jurisprudence. Je sais que le gm en question va se reconnaitre mais ne t'inquiète pas je t'en veux pas, on en a déjà discuté. La question est: "lors d'un shoot clutch at the buzz (genre 3 sec avant la fin, etc..) l'équipe qui défend a toujours une faute a donné, a t elle le droit de faire faute juste avant le shoot?" histoire qu'il fasse sa remise sur le coté et qu'il n'a plus de temps? Ou alors laisser jouer et défendre comme on peut pour éviter le shoot ou géner le shoot? Perso je trouve un match beaucoup plus beau quand il peut y avoir des shoots at the buzz des prises de temps mort au dernier moment and co... Qu'en pensez vous? 2eme question : Sous prétexte qu'on se mange une branlé, a t on le droit d'abuser de la tolerance de celui qui mene pour transgresser les règles (genre 3 pts à gogo pour revenir, jeux de "transition" systématique)? j'ai déjà eu le cas. Pour la zone c'est la meme, non? Y a toujours un porteur de balle. Donc un défenseur sur lui, non? |
|
| |
nikkoh
Age : 47 Messages : 714 Localisation : Guyancourt 78 Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Ven 11 Juil 2008 - 12:49 | |
| wade tu etais a +9 je me rappelle et tu commencais a me poser des questions metaphysiques du style: "a ton avis, le soleil tourne autour de la corse ou le contraire?" lol bref t'as essayé de me sortir du match, je suis un homme je peux pas reflechir et jouer en meme temps!! en playoffs, si tu me bas c'est que tu es un bon, mais j'ai pas peur...héhé les playoffs c la que je joue a FOND, la saison c de l'entrainement lol g eu le cas une fois du jeu en transition, a +20 contre x, le coach de la team x foncait et shootait a 3 pts tout seul avec un mec a 89 a 3 pts..ct laid, mais bon, et surtout c pas comme ca qu'on progresse a mon avis... escro: question 1, evidemment oui c ce qu'on appelle la tactique question 2, evidemment non, a quoi servent les regles si on les transgresse des qu'on est mené??? |
|
| |
wade2a
Age : 38 Messages : 10316 Localisation : La Corse Inscription : 11/03/2008
| |
| |
escroc
Age : 44 Messages : 3283 Localisation : Melun Inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Ven 11 Juil 2008 - 13:11 | |
| - nikkoh a écrit:
escro: question 1, evidemment oui c ce qu'on appelle la tactique question 2, evidemment non, a quoi servent les regles si on les transgresse des qu'on est mené??? COmme défendre avec son ailier a l'opposé en flottant c'est de la tactique aussi Pour les anciens de franceslam s'il s'en souvienne on avait eu un cas comme ça entre shazz et sanyohan, shazz était devenu fou. Perso je suis acteur du match mais aussi spéctateur, je veux voir un beau match avec des buzz et compagnie, pas un mec qui t'empeche de shooté avec une faute. Pour exemple: Finale de conf sur franceslam 2006 : je mene la serie 2-1 contre NBAER, match 4 serré je mene de 3pts a 2 sec de la fin, temps mort de nbaer qui sur remise envoi la balle a bonner pour le shoot a 3pts et il arrache la prolongation inesperé! résultat il gagne le match et le match suivant, je me fais donc éliminé en finale de conf 3-2...Aurai je du lui faire faute pour empecher bonner de shooter et l'envoyé au LF pour 2LF (j'avais match gagné)? Ba non j'ai sauté devant bonner mais il l'a mis: c'est ça l'esprit franceslam...à mon avis |
|
| |
Gasolution
| |
| |
Guillermo13
Messages : 776 Localisation : Marseille Inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! Ven 11 Juil 2008 - 13:34 | |
| J'ai jamais pensé qu'on pouvait agir ainsi pour dire. Y a eu des cas comme ça précédemment ? sinon, je trouve ça très laid effectivement. Moi, je me souviens d'un buzzer beater de Law à 3pts contre FeuHuy l'an dernier (tu t'en souviens ? ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! | |
| |
|
| |
| Un topic pour les coups de gueules. LACHEZ-VOUS ! | |
|